Suisse
Vaud

Vaud: deux accidents de baignade en deux heures

La baignade fait un mort et une blessée grave dans le canton de Vaud

Deux personnes ont été victimes d'accidents de baignade vendredi, indique la police. Les accidents se sont produits au large de Villeneuve dans le lac Léman, et à Chevroux dans le lac de Neuchâtel.
18.06.2022, 14:2619.06.2022, 09:57

La police cantonale vaudoise a répondu à deux appels concernant des accidents de baignade vendredi après-midi. Ces interventions ont mobilisé plusieurs services dont un hélicoptère de la REGA et deux ambulances.

Le premier accident s'est produit vers 13h15, dans le lac Léman entre Villeneuve et Le Bouveret. Un homme de 74 ans domicilié en Valais est descendu de son bateau pour nager et a coulé. Son corps n'a pas été retrouvé malgré les recherches de la police.

Vers 15h20, un autre incident a eu lieu dans le lac de Neuchâtel à Chevroux. Des baigneurs ont sorti de l'eau une femme de 65 ans, domiciliée dans le canton de Berne. Une ambulance l'a amenée au CHUV dans un état grave.

La canicule peut inciter à plonger dans le lac pour se rafraîchir, mais la police met en garde contre les accidents. Elle déconseille notamment de plonger directement après avoir été exposé au soleil, ou encore de nager seul. (sas/comm)

Quand TF1 prédisait les températures en 2050 (et on est en avance)
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce fleuron de l'industrie suisse veut délocaliser en Thaïlande
Les jours de la production de machines à coudre Bernina en Suisse semblent comptés. Pour des raisons économiques, le groupe étudie la possibilité de transférer sa fabrication vers son usine en Thaïlande. Au maximum, 40 postes seraient concernés.
Bernina, le fabricant suisse de machines à coudre, emploie 1246 personnes dans le monde. Sur son site principal de Steckborn, dans le canton de Thurgovie, travaillent 334 collaborateurs. Ce site abrite non seulement l’administration, mais aussi l’intégralité du département de développement, une production de pièces mécaniques et l’assemblage du modèle haut de gamme «Bernina 990», disponible dans le commerce spécialisé en Suisse depuis septembre 2024 au prix conseillé de 14 995 francs.
L’article