Suisse
Vaud

Rolle: un jeune Syrien se noie dans le lac Léman

Un jeune Syrien meurt noyé dans le lac Léman

Un Syrien de 22 ans a été victime d'un accident de baignade dimanche après-midi dans le lac Léman à la plage de Rolle (VD). Malgré les tentatives de réanimation, le jeune homme est décédé.
03.07.2023, 13:1803.07.2023, 17:16

La centrale vaudoise de police (CVP) a été avisée de la noyade vers 16h00. Rapidement sur place, le personnel de la Société Internationale de Sauvetage du Léman (SISL) a effectué des recherches dans la zone de baignade. Vers 16h20, un corps a été localisé, puis sorti de l’eau, rapporte la police cantonale lundi dans un communiqué.

Malgré les tentatives de réanimation, la victime, domiciliée dans le canton du Valais, est décédée. La procureure de service a ouvert une enquête pénale et confié les investigations à la brigade du lac.

Appel à témoins

Pour les besoins de l’enquête, la police cantonale recherche des témoins de l'accident ou toute personne qui a photographié ou filmé en direction du lac entre 16h et 16h20, à proximité du ponton en pierre situé à l’est de la plage de Rolle, ajoute-t-elle. (mbr/ats)

Thèmes
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des salaires italiens en Suisse? Un élu PS accuse les CFF
En 2014, un tribunal a mis fin au dumping salarial chez les conducteurs de train sur les axes transfrontaliers. Aujourd'hui, ce phénomène réapparaît sous une forme différente sur l'axe du Gothard et un conseiller national socialiste interpelle le Conseil fédéral.
«Des salaires scandaleux!», titrait en 2014 le syndicat des cheminots SEV dans le journal destiné à ses membres. L'entreprise de transport de marchandises Crossrail, contrôlée par des intérêts étrangers, voulait employer des conducteurs de locomotive italiens avec des salaires nettement plus bas que ceux en vigueur en Suisse. Les frontaliers devaient gagner 3350 francs par mois, soit environ un quart de plus qu'en Italie, mais 2000 francs de moins que les conducteurs de locomotive en Suisse, révélait le SEV à l'époque.
L’article