Suisse
Société

Femme transgenre, Yona Lausannoise de 21 ans raconte sa transition

Vidéo: watson

Jonas, 21 ans, a décidé un jour qu'elle s'appellerait Yona. Témoignage

05.06.2021, 19:0007.06.2021, 09:34
Suivez-moi
Plus de «Suisse»

Yona a 21 ans et est une femme transgenre. La Lausannoise ne se reconnaît pas dans le genre masculin, qui lui a été assigné à la naissance. Depuis près de deux ans, elle a entamé une transition sociale: elle a changé son prénom et demande à ses proches de lui donner des pronoms féminins.

Dans ce deuxième épisode de notre série Talk, Yona nous décrit avec douceur comment elle se sent dans son corps. Elle raconte sa dysphorie de genre, son coming out, sa future transition hormonale et son voeu d'être acceptée. Militante attachée au dialogue, elle répond aussi à ceux qui peinent à saisir sa réalité ou qui jugent son mal-être.

Vidéo: watson

Notre premier Talk avec Morgane, atteinte d'endométriose

Vidéo: watson
Concerné par la transidentité? Du soutien ici:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Parlement valide l'interdit des symboles nazis et du Ku Klux Klan
La motion et deux initiatives visant à interdire l'utilisation publique de symboles racistes, violents et extrémistes ont été soutenus par le Conseil national, malgré l'opposition majoritaire de l'UDC.

L'utilisation en public de symboles racistes, faisant l'apologie de la violence et extrémistes, sera interdite. Après le Conseil des Etats, le National a soutenu, mercredi, une motion et deux initiatives en ce sens. L'UDC était majoritairement opposée aux textes.

L’article