Vidéo
05.06.2021, 19:0007.06.2021, 09:34
Yona a 21 ans et est une femme transgenre. La Lausannoise ne se reconnaît pas dans le genre masculin, qui lui a été assigné à la naissance. Depuis près de deux ans, elle a entamé une transition sociale: elle a changé son prénom et demande à ses proches de lui donner des pronoms féminins.
Dans ce deuxième épisode de notre série Talk, Yona nous décrit avec douceur comment elle se sent dans son corps. Elle raconte sa dysphorie de genre, son coming out, sa future transition hormonale et son voeu d'être acceptée. Militante attachée au dialogue, elle répond aussi à ceux qui peinent à saisir sa réalité ou qui jugent son mal-être.
Notre premier Talk avec Morgane, atteinte d'endométriose
Vidéo: watson
Concerné par la transidentité? Du soutien ici:
Le peuple suisse a accepté d'introduire le principe du consentement présumé pour le don d’organes, le 15 mai. Cela nécessite maintenant une vaste campagne d'information et les plans sont déjà prêts.
«Voulez-vous faire don de vos organes après votre mort ?» C'est précisément la question qui se posait à tous les citoyens suisses le 15 mai. Et le peuple a approuvé la modification de la loi sur la transplantation, toute personne ne souhaitant pas faire don de ses organes après sa mort devra s'inscrire dans un registre pour dire qu'il refuse le don.