Suisse
Neuchâtel

A Cressier (Neuchâtel), des pluies diluviennes et inondations ont lieu

Une personne marche avec des pelles a cote d'une carcasse de voiture bloquee a la verticale contre une maison apres un violent orage ce mercredi 23 juin 2021 a Cressier. Ce mardi soir 22 juin 202 ...
Cressier, mercredi matin.Image: sda

Violentes inondations dans le canton de Neuchâtel

Des torrents se sont formés dans le village de Cressier, mardi, à la suite d'importantes précipitations.
23.06.2021, 06:4424.06.2021, 09:16
Plus de «Suisse»

Les orages ont provoqué d'importantes inondations, mardi, en fin de journée à Cressier et Frochaux dans le canton de Neuchâtel, a indiqué la police cantonale qui a reçu près de 500 appels. Les dégâts sont très conséquents, mais personne n'a été blessé.

Plusieurs familles doivent, en revanche, être relogées en raison des dégâts d'eau, mais aussi à cause des coupures d'électricité. La police salue l'élan de solidarité de la population pour héberger les gens qui en ont besoin.

«La rivière est sortie de son lit et a envahi le village», avait expliqué plus tôt Georges Lozouet, porte-parole de la police. Les flots charriaient des gravats et divers matériaux, indique la police cantonale neuchâteloise mercredi. Les pluies ont fait déborder le Ruhaut et des véhicules ont été emportés par les flots, rapporte ArcInfo.

En images:

1 / 10
Intempéries dans le canton de Neuchâtel
partager sur Facebookpartager sur X

La police et les forces d'intervention – près de 120 personnes – ont œuvré toute la nuit pour stabiliser la situation qui est désormais sous contrôle, précise la police. Aucune personne blessée ou disparue n'est à déplorer. Plusieurs familles ont en revanche été relogées, en raison des dégâts d'eau mais aussi des coupures d'électricité.

Jusqu'à nouvel avis, il est fortement déconseillé à la population du secteur Cornaux-Cressier de boire l'eau du robinet, avait ensuite indiqué la police. Par précaution, il est recommandé de la faire bouillir. Les autorités de Cressier ont procédé, mercredi matin, à une distribution de bouteilles d’eau, détaille RTN. Pour toute question, appelez le bureau communal au 032 758 85 58.

Voitures dégagées

Mercredi en début d'après-midi, les rues avaient retrouvé un semblant d'allure, sous un soleil généreux qui aidait à sécher le bas des immeubles.

Les voitures ont pu être dégagées et le ballet des camions venant charger les matériaux descendus de la montagne, avec une eau s'écoulant à l'arrière des bennes en roulant, a rythmé la journée.

L'accès à Cressier était réservé aux seuls indigènes mercredi, les routes depuis Le Landeron et Cornaux étant fermées aux usagers de passage. L'autoroute A5 a été fermée par ailleurs à la circulation en direction de Bienne et de Lausanne dès 21h00 mardi. Elle a été rouverte au trafic dans la nuit. (jah/ats)

Ici, on vous explique ce qu'il se passe avec la météo 👇

Et sinon, c'était lundi, toujours dans le canton de Neuchâtel 👇

Les intempéries en Suisse
1 / 18
Les intempéries en Suisse
Des pompiers du SIS (Service d'Incendie et de Secours) contrôlent les rives de l'Arve, avant la fermeture des berges, suite aux fortes pluies de la nuit, ce mardi 13 juillet 2021 à Carouge. D'importantes précipitations sont à nouveau tombées sur la Suisse dans la nuit de lundi à mardi. Plusieurs alertes météorologiques avaient été émises par MétéoSuisse. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi) ... Lire la suite
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Uni de Fribourg éjecte les communistes révolutionnaires
S'estimant trompé, le rectorat de l'Université de Fribourg destitue une association étudiante marxiste, qui servait de tremplin à la création d'un Parti communiste révolutionnaire. Une décision tardive, alors que tout était clair dès septembre dernier. L'Université de Genève, pas moins touchée par ce phénomène d'entrisme, a pris une autre décision.

Invoquant la «liberté d’expression», les autorités cantonales et universitaires avaient donné leur accord à la tenue d’une «Ecole Lénine» le 24 février dans les locaux de l’Université de Fribourg. Il apparaissait clairement que cette formation au marxisme-léninisme participait d’une campagne de recrutement menée par un groupe d'extrême gauche du nom de l’Etincelle, en vue de la création, en mai, d’un Parti communiste révolutionnaire (PCR).

L’article