dégagé
DE | FR
Suisse
Vidéo

Mariage pour tous: à Genève, les LGBTQI+ sont heureux, mais prudents

Genève mariage pour tous
Même avec un «oui» majoritaire pour le mariage pour tous, à Genève, on reste prudents.Image: watson
Vidéo

Des LGBTQI+ conscients que le combat continue, les réactions à chaud

La communauté LGBTQI+ genevoise s'est réunie au café Le Phare pour suivre le scrutin en direct. Alors que le oui s'impose, on est heureux, mais on reste prudent.
26.09.2021, 14:1626.09.2021, 17:00
Team watson
Team watson
Suivez-moi

Les Suisses ont accepté avec une confortable majorité l'extension du mariage aux couples de même sexe. Alors que les résultats finaux se faisaient attendre, notre reporter est allé à la rencontre de la communauté LGBTQI+ dans son «stamm» genevois: le café Le Phare.

Heureux, mais prudents aux alentours de midi 👇

Vidéo: watson

Si le vote des Helvètes montre une forte reconnaissance des couples de même sexe dans la société, le combat continue néanmoins pour l'acceptation de soi. Entretien avec Eric Amato membre du comité de Dialogai 👇.

Vidéo: watson

Mise à jour suit.

Immersion dans la Geneva Pride, le 11 septembre 2021

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Baume-Schneider au Conseil fédéral: quand le Jura rassemble la Suisse
L'élection surprise d'Elisabeth Baume-Schneider au Conseil fédéral est une reconnaissance complète du canton du Jura et une manière d'affirmer l'unité de la Suisse.

Une Jurassienne est élue au Conseil fédéral. Elle s’appelle Elisabeth Baume-Schneider, elle a 58 ans, elle vient des Franches-Montagnes, l’une des plus belles régions de Suisse. Son élection est une surprise, tant sa concurrente, la Bâloise Eva Herzog, faisait figure de favorite dans la course au siège laissé vacant par la Bernoise Simonetta Sommaruga.

L’article