DE | FR
Vidéo

En Suisse, mon patron peut-il me forcer à me vacciner?

Facebook et Google ont annoncé la semaine dernière que leurs employés devront être vaccinés pour venir travailler. Un scénario envisageable en Suisse?
05.08.2021, 11:5005.08.2021, 15:17
Suivez-moi

Un employeur peut-il obliger ses employés à se faire vacciner ou pire, les licencier s'ils refusent de le faire? D'après Rémy Wyler, professeur de droit du travail à l'Université de Lausanne et avocat spécialisé, il faut peser les intérêts.

D'un côté, ceux du travailleur et de sa liberté personnelle qui comprend le choix de la vaccination. De l'autre, les exigences de l'employeur qui dans ce cas seraient objectivement justifiées.

«Si le choix de ne pas se faire vacciner entraine des complications importantes ou durables pour l’exécution du travail, le licenciement sera admissible. Dans les autres cas, il sera abusif»
Rémy Wyler, Professeur en droit du travail, UNIL

Explications avec Rémy Wyler en vidéo.

Vidéo: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La QR-facture est obligatoire dès ce samedi: voici ce que vous devez savoir
Qu'est-ce qui change exactement le 1er octobre? Comment puis-je payer une facture QR? Comment fonctionne le scannage? Les principales questions et réponses sur la grande réforme des paiements.

Ce samedi 1er octobre, les bulletins de versement orange et rouge sont définitivement retirés du marché par Postfinance et remplacés par les factures QR. Ce que vous devez savoir maintenant sur le changement.

L’article