Suisse
Valais

Incendies: La commune d'Evolène a frôlé la catastrophe

Vidéo: watson

Incendies: La commune d'Evolène a frôlé la catastrophe

En Valais, un important incendie a touché la commune d'Evolène et ravagé 2,5 hectares de sous-bois. La commune a frôlé la catastrophe.
14.09.2022, 20:1815.09.2022, 06:04
Plus de «Suisse»

Un incendie s'est déclaré mercredi après-midi dans le secteur des Haudères sur la commune valaisanne d'Evolène. A 19h15, le feu était contenu. Quelque 2,5 hectares de sous-bois ont brûlé, a indiqué la police cantonale en soirée.

Soutenus par deux hélicoptères, les pompiers ont combattu le sinistre dès 14 heures. Le site reste maintenu sous surveillance, précise la police. Des investigations sont en cours. Personne n'a été blessé.

Valais Evolène incendies feu
Plusieurs hélicoptères ont été déployés pour combattre les flammes.police cantonale valaisanne

Coïncidence, depuis mardi, quelque 34 pompiers volontaires de Suisse sont à Sion pour suivre une formation de deux jours sur les feux de forêt.

«Avec le réchauffement climatique, les feux sont maintenant là, dans nos forêts du Jura»
Pompier neuchâtelois19.30, RTS

(ats/acu)

Elle danse devant un feu de forêt et se fait incendier sur TikTok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Fraude aux billets CFF: c'est la «confusion» pour se faire rembourser
Victimes de fraudes, plusieurs voyageurs se heurtent à un véritable flou administratif pour récupérer leur argent. Selon nos confrères de 24 heures, entre les CFF, Twint et les banques, les responsabilités ne sont pas clairement définies.

C’est une histoire qui finit bien, ou presque, pour un jeune Lausannois de 27 ans. Piraté fin février, il s’était fait subtiliser 1256 francs via son compte SwissPass, utilisé à son insu pour acheter 11 billets de train vers la France. Alors qu’il pensait ne jamais revoir la couleur de son argent, la somme lui a récemment été remboursée en intégralité.

L’article