Suisse
Valais

Incendies: La commune d'Evolène a frôlé la catastrophe

Vidéo: watson

Incendies: La commune d'Evolène a frôlé la catastrophe

En Valais, un important incendie a touché la commune d'Evolène et ravagé 2,5 hectares de sous-bois. La commune a frôlé la catastrophe.
14.09.2022, 20:1815.09.2022, 06:04

Un incendie s'est déclaré mercredi après-midi dans le secteur des Haudères sur la commune valaisanne d'Evolène. A 19h15, le feu était contenu. Quelque 2,5 hectares de sous-bois ont brûlé, a indiqué la police cantonale en soirée.

Soutenus par deux hélicoptères, les pompiers ont combattu le sinistre dès 14 heures. Le site reste maintenu sous surveillance, précise la police. Des investigations sont en cours. Personne n'a été blessé.

Valais Evolène incendies feu
Plusieurs hélicoptères ont été déployés pour combattre les flammes.police cantonale valaisanne

Coïncidence, depuis mardi, quelque 34 pompiers volontaires de Suisse sont à Sion pour suivre une formation de deux jours sur les feux de forêt.

«Avec le réchauffement climatique, les feux sont maintenant là, dans nos forêts du Jura»
Pompier neuchâtelois19.30, RTS

(ats/acu)

Elle danse devant un feu de forêt et se fait incendier sur TikTok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce restaurant valaisan sert de la marmotte et se fait attaquer
Le restaurant Vieux-Nendaz (VS) propose de la marmotte sur sa carte, ce qui a provoqué des réactions outrées sur les réseaux sociaux selon le magazine Gault&Millau.
Adrien Lopez, le chef du Vieux-Nendaz se serait bien passé de la vague d'indignation qu'a suscité sa carte. En octobre, le magazine Gault&Millau avait souligné l'originalité de celle-ci car la marmotte y figurait.
L’article