DE | FR

Vidéo: watson

Est-ce que le Covid long existe vraiment? On fait le point

Alice Rizzo, Yann Ruetschi


Après plus d’un an de pandémie, certains souffrent toujours de séquelles liées au Covid. Selon une étude récente des hôpitaux universitaires de Genève (HUG), le Covid long affecte aujourd’hui environ 40% de ceux qui ont été malades, avec des symptômes aussi divers que variés (et surtout, jamais totalement explicables).

On a fait le point avec le Docteur Mayssam Nehme, cheffe de clinique en charge de la consultation Covid long aux HUG à Genève.

Vidéo: watson

Plus d'articles sur le Covid

Les Anglais pourront choisir de porter le masque ou non, malgré le variant Delta

Link zum Artikel

La Russie bat (encore) un nouveau record de contamination au Covid

Link zum Artikel

Le personnel de soins réticent au vaccin? Les EMS répondent

Link zum Artikel

Le variant Delta doit «inciter à agir», dit l'OMS

Link zum Artikel

La Californie vit sans restrictions Covid depuis un mois, voici le résultat

La Grande-Bretagne a célébré la «Journée de la liberté» ce lundi. Quels en seront les conséquences? Jetons un œil à la Californie où cette délivrance a eu lieu un mois plus tôt. Et beaucoup de choses se sont passées.

Ce sont des images d'allégresse avec des personnes faisant la fête qu'on a pu voir défiler sur la Toile ce lundi 19 juillet en Grande-Bretagne. Le pays a vécu son «Freedom Day», jour où la levée des mesures du Covid a été célébré en grande pompe dans plusieurs endroits.

Mais en raison du nombre élevé de nouvelles infections quotidiennes dû au variant Delta et en tenant compte de la lente augmentation simultanée des hospitalisations, des voix critiques se sont également fait entendre. Où …

Lire l’article
Link zum Artikel