DE | FR
Vidéo

La police met en garde contre un lion en Romandie, une fausse vidéo circule

Un lion aurait été aperçu dans les rues d'Epalinges (VD), selon une rumeur propagée sur les réseaux sociaux jeudi après-midi. La police a déployé les gros moyens et fourni des détails sur les investigations, toujours en cours. Une vidéo prétendant montrer l'animal circule désormais. A découvrir ci-dessous.
31.03.2022, 18:4401.04.2022, 12:24

Cela ressemble à un poisson d'avril, mais qui sait. Un lion aurait été repéré à Epalinges, dans le quartier des Tuileries/Croisettes, a rapporté 24Heures. Alertée, la Police vaudoise a relayé une mise en garde sur Twitter.

L'alerte a été donnée vers 15 heures par une habitante du coin, qui a accompagné ses dires d'une photographie, laquelle a largement circulé sur les réseaux sociaux. La photo est actuellement en cours d'authentification.

Après des recherches intensives, la police cantonale vaudoise a décidé de publier cette mise en garde à la population: «un félin sauvage aurait été aperçu dans la région d’Epalinges, jeudi après-midi; si vous le croisez, il ne faut surtout pas courir, mais se mettre en sécurité et alerter le 117.»

«Malgré des recherches intensives sur le terrain par la police et les gardes-faune, ainsi que dans les airs avec l’appui des forces aériennes et l’engagement d’un super puma équipé d’une caméra thermique, l’animal n’a pas été identifié, ni retrouvé pour l’instant», a précisé le canton de Vaud jeudi soir sur son site Internet.

Les autorités n'ont pourtant pas lésiné sur les moyens, l'intervention a nécessité la présence de:

  • Plusieurs patrouilles de gendarmerie et mixtes.
  • La police municipale de Lausanne.
  • La brigade canine.
  • Le DARD.
  • Le vétérinaire cantonal.
  • La police de sûreté.
  • La police de la faune nature.
  • Ainsi que l’appui d’un hélicoptère de l’armée avec un gendarme.

Contacté par nos confrères du Matin, le zoo de Servion (VD) a confirmé que son couple de lions était bien toujours là et que le seul autre endroit en Suisse romande où des lions sont officiellement répertoriés est le zoo de Crémines (BE).

De nouvelles images en vidéo?

Sur les réseaux sociaux, des vidéos de la «bête» ont commencé à circuler jeudi soir, notamment sur TikTok. Toutefois, il semble que les images diffusées n'aient pas été tournées en Suisse. En effet, précise 20 minutes, le panneau de circulation que l'on distingue sur les images n'existe pas sur les routes helvétiques.

Vidéo: watson

Développement suit.

Les images glaçantes de Marioupol vue du ciel

Plus d'articles sur la Suisse

Affaire Credit Suisse: c'est quoi cette loi qui muselle les médias?

Link zum Artikel

Etes-vous incollable sur le patrimoine culinaire suisse?

Link zum Artikel

Le football suisse boycotte à son tour les équipes russes

Link zum Artikel

La Suisse, ce faux pays de riches

Link zum Artikel
8 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
8
Des milliers de Pékinois en quarantaine forcée ++ L'île de Pâques réouvre ses frontières
L’article