Suisse
Vidéo

«C'est la guerre», les Suisses résignés face au prix de l'essence

Vidéo: watson

«C'est la guerre», les Suisses résignés face au prix de l'essence

En Suisse, le prix de l'essence a déjà dépassé 2 francs le litre dans certaines stations-service. watson est allé demander aux automobilistes comment ils encaissent la nouvelle.
08.03.2022, 18:1809.03.2022, 09:34
Plus de «Suisse»

Si ailleurs, la flambée du prix de l'essence met en colère les automobilistes, en Suisse ou en tout cas à Lausanne, on est plutôt résigné:

«On ne peut rien y faire, tout est décidé plus haut que nous»
Une automobiliste lausannoise

«J'espère que ça rebaissera», «c'est normal, il y a la guerre, le prix de l'essence monte», «c'est beaucoup plus que ce que je pensais» et «c'est déjà arrivé», autant de réactions que les automobilistes lausannois ont partagé devant notre caméra pour décrire ce qu'ils ressentent face à l'augmentation du prix de l'essence.

Et vous, qu'est-ce que vous pensez de cette augmentation?
Au total, 452 personnes ont participé à ce sondage.

Et passer à une voiture électrique? Pourquoi pas!👇

Vidéo: watson
La crise ukrainienne en images
1 / 13
La crise ukrainienne en images
La Russie a amassé des centaines de milliers de soldats à la frontière ukrainienne.
partager sur Facebookpartager sur X
Change de Disque: «Multitude» de Stromae
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Suisses veulent une armée forte et se rapprocher de l'OTAN
Dans le cadre d'une étude commandée par le DDPS, la population suisse a été interrogée sur la situation politique mondiale. Voici ce qui en ressort.

La population suisse se montre favorable au service militaire obligatoire ainsi qu'à un rapprochement avec l'OTAN. C'est ce qui ressort de l'étude «Sécurité 2025» publiée par l'Académie militaire (ACAMIL) et le Center for Security Studies (CSS) de l'EPF de Zurich.

L’article