En Suisse, le prix de l'essence a déjà dépassé 2 francs le litre dans certaines stations-service. watson est allé demander aux automobilistes comment ils encaissent la nouvelle.
08.03.2022, 18:1809.03.2022, 09:34
Si ailleurs, la flambée du prix de l'essence met en colère les automobilistes, en Suisse ou en tout cas à Lausanne, on est plutôt résigné:
«On ne peut rien y faire, tout est décidé plus haut que nous»
Une automobiliste lausannoise
«J'espère que ça rebaissera», «c'est normal, il y a la guerre, le prix de l'essence monte», «c'est beaucoup plus que ce que je pensais» et «c'est déjà arrivé», autant de réactions que les automobilistes lausannois ont partagé devant notre caméra pour décrire ce qu'ils ressentent face à l'augmentation du prix de l'essence.
Et passer à une voiture électrique? Pourquoi pas!👇
La crise ukrainienne en images
1 / 13
La crise ukrainienne en images
La Russie a amassé des centaines de milliers de soldats à la frontière ukrainienne.
Change de Disque: «Multitude» de Stromae
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Dans le cadre d'une étude commandée par le DDPS, la population suisse a été interrogée sur la situation politique mondiale. Voici ce qui en ressort.
La population suisse se montre favorable au service militaire obligatoire ainsi qu'à un rapprochement avec l'OTAN. C'est ce qui ressort de l'étude «Sécurité 2025» publiée par l'Académie militaire (ACAMIL) et le Center for Security Studies (CSS) de l'EPF de Zurich.