Dès lundi 13 septembre, le sésame devient obligatoire pour les 16 ans et plus afin d'accéder à la plupart des lieux publics. Nous sommes allés demander aux ados ce qu'ils en pensent.
09.09.2021, 11:0009.09.2021, 14:36
Mercredi, le Conseil fédéral annonçait l'extension du certificat Covid. Dès lundi, impossible de rentrer dans un restaurant, lieu de culture ou de loisir sans le fameux pass sanitaire. L'obligation concerne les 16 ans et plus.
Dans la foulée de cette annonce, nous sommes allés prendre la température auprès de la jeunesse lausannoise pour savoir comment elle considère cette nouvelle mesure: ne pas pouvoir aller au ciné, boire un verre ou nager à la piscine sans le code QR, les jeunes approuvent ou ça les énerve?
Voici la vidéo 👇
Vidéo: watson
La pizza à l'omelette, ça passe ou ça casse?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Plusieurs journées au-delà des 30 degrés, et pas vraiment d'air frais en vue: la Suisse transpire. Et les animaux sauvages n'y échappent pas. Voici comment les aider à mieux vivre la canicule.
Alors que les humains privilégient les pièces climatisées, l'altitude ou la baignade pour se rafraîchir, les
animaux n'ont pas cette chance. Ils ressentent tout autant que nous la vague de chaleur, mais il y a quelques moyens simples pour les soulager.