Suisse
voiture

Voiture: Amag rachète à Bouygues le spécialiste de l'énergie Helion

IMAGE DISTRIBUTED FOR AMAG GROUP AG FOR EDITORIAL USE ONLY - Bild: vlnr: Enzo Moliterni, CEO Bouygues E&S InTec Schweiz AG; Noah Heynen CEO Helion; Helmut Ruhl, CEO AMAG Group AG; Martin Everts, M ...
Enzo Moliterni, CEO Bouygues E&S InTec Schweiz AG; Noah Heynen, CEO Helion; Helmut Ruhl, CEO AMAG Group AG; Martin Everts, directeur AMAG Energy & Mobility Image: sda

Amag rachète à Bouygues le spécialiste de l'énergie Helion

Le groupe zurichois n'a pas révélé les contours de la transaction, qui devrait être finalisée d'ici novembre.
13.09.2022, 10:1813.09.2022, 11:24
Plus de «Suisse»

L'importateur de véhicules automobiles Amag s'est porté acquéreur de la division Helion de Bouygues E&S InTec Suisse, spécialisée dans le photovoltaïque, les pompes à chaleur et l'électromobilité.

«Nous souhaitons augmenter progressivement, avec le concours de nos partenaires, la production de notre propre électricité nécessaire au fonctionnement des véhicules électriques que nous vendons», explique Helmut Ruhl, directeur général (CEO) d'Amag, cité mardi dans un communiqué.

Avec l'acquisition d'Helion, le premier importateur du pays élargit considérablement son offre de services autour de l'électromobilité. Helion et ses quelque 450 collaborateurs seront intégrés au sein d'une nouvelle unité d'affaires baptisée Energy & Mobility.

Cette dernière sera dirigée par Martin Everts, membre de la direction du groupe, alors que Helion conservera son équipe de direction autour des deux fondateurs, Noah Heynen et Samuel Beer.

Amag rappelle qu'un de ses objectifs est de porter la part de véhicules électriques à plus de 70% à l'horizon 2030.

Helion réalise depuis 2008 des projets dans les domaines «du photovoltaïque, du stockage d'électricité, des pompes à chaleur et des stations de recharge pour véhicules électriques, du conseil à l'installation et à la maintenance en passant par la planification», égrène le communiqué. (sda/awp/ats)

Bagarre au SwissSkills
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment les CFF se préparent à affronter les mercenaires de Poutine
Les entreprises de transport doivent s'équiper pour lutter contre les cyberattaques. Attaqués par les hackers russes proches du Kremlin, les CFF sont en première ligne et dépensent chaque année des dizaines de millions pour se défendre.

Le groupe de pirates informatiques prorusses «NoName057(16)» ont choisi de frapper un lundi, à 8h20. Le 12 juin 2023, une attaque coordonnée de «distributed denial of service» (attaque par déni de service, ou DoS) paralyse différents sites web de l'administration fédérale et d'entreprises proches de la Confédération. Le groupe tente ainsi de perturber le discours à venir du président ukrainien Volodymyr Zelensky devant le Parlement suisse, tout en punissant la Suisse pour avoir soutenu les sanctions contre la Russie.

L’article