Mercedes rappelle près de 5600 véhicules en Suisse. Un problème dans le système de freinage en serait la cause. La marque allemande contacte actuellement toute personne possédant un modèle concerné.
07.06.2022, 14:2707.06.2022, 17:38
En Suisse, environ 5600 véhicules sont concernés par le rappel de voitures du constructeur allemand Mercedes-Benz. Un potentiel problème dans le système de freins est en cause, a-t-on appris mardi.
«Nous informons actuellement leurs propriétaires et leur demandons de contacter leur représentant Mercedes-Benz pour plus de précisions», a indiqué mardi le service de presse de Mercedes-Benz Suisse à Keystone-ATS.
Un problème de frein
Selon l'Autorité fédérale allemande des transports (KBA), le constructeur rappelle près d'un million de modèles à travers le monde. Sont concernés:
- Les modèles des années 2004 à 2015 de la série SUV ML et GL.
- Le modèle minivan de luxe Classe R.
«Une corrosion du servofrein peut, dans le pire des cas, provoquer une coupure de la connexion entre la pédale de frein et le système de freinage», a ajouté la KBA.
«Le frein de service peut dans ce cas s'arrêter de fonctionner»
Mais qu'est-ce que le servofrein? Il s'agit d'un dispositif installé dans un circuit de freinage hydraulique qui augmente la force appliquée sur le maître-cylindre. (ats/sia)
Les corgis sont aussi la star du jubilé de la Reine
1 / 12
Les corgis sont aussi la star du jubilé de la Reine
instagram
Ewan McGregor répond aux insultes racistes visant l'actrice Moses Ingram
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Vincent Subilia, le directeur général de la Chambre de commerce, d'industrie et des services de Genève, accueille avec enthousiasme la possibilité d'un sommet Poutine-Zelensky dans la ville du bout du lac, ainsi que proposé par Emmanuel Macron.
Comment accueillez-vous la proposition d’Emmanuel Macron d’organiser à Genève un sommet Poutine-Zelensky?
Vincent Subilia: Très favorablement et je remercie le président Macron de rappeler le rôle que Genève est en capacité de jouer en qualité de ville berceau du multilatéralisme. De rappeler, ce faisant, la vocation naturelle de Genève d’accueillir ce type de sommet, avec toute sa force de frappe logistique. Elle en avait fait la démonstration en accueillant le sommet Poutine-Biden en juin 2021. Genève et la Suisse sont tout à fait capables de relever le défi organisationnel d’un sommet entre les présidents Poutine et Zelensky.