Suisse
Zurich

Des gaz toxiques à Zurich mènent des habitants à l'hôpital

Des émanations de gaz à Zurich ont forcé à l'évacuation de plusieurs centaines de personnes.
Les émanations ont eu lieu près de l'arrêt «Hardbrücke».watson

Des gaz toxiques à Zurich mènent des habitants à l'hôpital

Une alerte chimique a été lancée vendredi en début de soirée en ville de Zurich, après l'échappement de substances toxiques.
06.10.2023, 21:4807.10.2023, 12:30
Plus de «Suisse»

A Zurich, des centaines de personnes ont été évacuées de deux immeubles et plusieurs personnes ont été conduit à l'hôpital pour une légère intoxication, après l'échappement de substances toxiques.

Plusieurs centaines de personnes ont dû quitter les deux bâtiments situés près de la Pfingstweidstrasse, a déclaré un porte-parole des services de secours de la ville. En plus de devoir fermer les fenêtres, le voisinage a dû éteindre les ventilations et les climatisations.

Les habitants ont subi des contrôles sanitaires sur place et une poignée d'entre eux ont été transportés à l'hôpital pour un contrôle plus poussé, a précisé le porte-parole. Entretemps, la situation est devenue sous contrôle.

Emanation de gaz

Devant l'un des immeubles de bureaux, des vapeurs toxiques se sont échappées d'un tonneau vendredi en début de soirée. Une réaction chimique entre deux substances en est la cause, a indiqué le porte-parole des services de secours. Le porte-parole n'a pas précisé quel type de gaz s'est échappé. Ce n'est pas encore clair, a-t-il précisé.

Les gaz se sont alors également répandus dans l'un des immeubles de bureaux et de commerces. Les secours se sont déployés avec un important contingent. La circulation des transports publics ainsi que le trafic privé ont été interrompus durant toute la durée de l'opération.

(sda/ats)

Âgée de 104 ans, elle saute en parachute
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Américains sont jaloux d'un petit village suisse de 201 habitants
Un New-Yorkais passionné de transports publics a osé comparer le nombre de navettes en partance de l'aéroport de Kansas City, à la fréquence des cars postaux d'un petit arrêt situé dans l'Oberland bernois. Si la publication fait un carton sur la plateforme X, elle révèle la frustration des Américains, l'étonnante fierté des Suisses et surtout la mauvaise foi de son auteur.

Hayden Clarkin se décrit lui-même comme «un passionné des transports, mais aussi d'Adele et de ABBA», qui est «parfois connu sous le nom de Monsieur Transports en commun». Ce jeune New-Yorkais, riche de 120 000 abonnés sur la plateforme d'Elon Musk, adore infuser son savoir dans de petites informations croustillantes, parfaites pour briller à l'heure de l'apéro. Cette semaine, sa contribution la plus populaire est plus volontiers provoc qu'informative.

L’article