L'incident a eu lieu la semaine dernière à Zurich. La situation a été périlleuse pour cet avion Edelweiss. Une enquête est en cours.
02.11.2023, 15:0002.11.2023, 15:00
Vendredi 27 octobre, un avion de la compagnie Edelweiss a dû interrompre son décollage à l'aéroport de Zurich. Il devait se rendre à Faro au Portugal, mais des problèmes sont apparus lors de l'accélération sur la piste de décollage. Un passager raconte au Blick:
«Tout à coup, l'avion s’est mis à osciller d’avant en arrière»
Quelques jours plus tard, l'Aviation Herald a publié une vidéo qui montre le fameux incident. Edelweiss a confirmé à watson que la vidéo montre effectivement l'interruption de décollage en question.
La vidéo en question:
Vidéo: watson
Un accident a été évité
Heureusement, le pilote a pu corriger le cap et a effectué un freinage d'urgence. Le passager interrogé par Blick raconte:
«Toutes les affaires ont volé à travers la cabine. Nous étions vraiment sous le choc à ce moment-là»
Les sauveteurs de la police et des pompiers ont accouru sur place et ont pris en charge les passagers. Selon les explications données, le pneu n'aurait pas éclaté lors du freinage, comme cela avait été annoncé au départ, mais l'air contenu dans le pneu a été dégonflé par le système afin d'empêcher l'éclatement. Un phénomène qui se produirait lorsque les températures de freinage sont très élevées.
Une enquête est en cours
Le porte-parole d'Edelweiss, Andreas Meier, a souligné:
«Sur la piste de décollage, l'avion a eu un comportement inhabituel. La semaine dernière, on ne savait pas à quoi cela était dû»
En saura-t-on plus sur l'incident? Ce qui s'est passé fait actuellement l'objet d'une enquête. «Les résultats ne sont pas encore connus», déclare le porte-parole à watson. (jaw)
Le train qui a déraillé dans le tunnel du Gothard
1 / 12
Le train qui a déraillé dans le tunnel du Gothard
Ils s’éjectent en urgence d’un avion lors d’un show aérien
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
A Berne, les parlementaires votent les lois d'une simple pression sur un bouton, mais ils ne sont pas toujours présents lorsqu'un vote est prévu. L'analyse de CH Media révèle qui a été le plus souvent absent sans excuse.
Lorsque la présidente du
Conseil national sonne la cloche, l'agitation s'empare du Palais fédéral. Les politiciens, qui étaient encore plongés dans une conversation quelques instants auparavant, se précipitent pour rejoindre la salle du Conseil. Il est l'heure de voter.