Suisse
Zurich

Zurich: vaste opération en cours dans les locaux de la SRF

Alerte chimique: vaste opération en cours dans les locaux de la SRF à Zurich

Les pompiers sont en actions dans les locaux de la radiotélévision alémanique SRF à Zurich, suite à une fuite d'ammoniac.
01.03.2023, 08:3501.03.2023, 09:16
Plus de «Suisse»

Une intervention pour un incident chimique est en cours depuis tôt mercredi matin au siège de la radio-télévision alémanique SRF à Leutschenbach, à Zurich. De l'ammoniac s'est échappé d'une armoire frigorifique dans un des studios.

L'intervention a commencé à 04h45 et devrait durer encore un certain temps, a indiqué Maurice Lorenz, des services de secours zurichois à Keystone-ATS, confirmant une information du Blick alémanique.

Schweizer Radio und Fernsehen (Studio Zuerich Leutschenbach) spiegelt sich in einer Hausfassade am Sonntag, 11. Oktober 2020, in Zuerich. (KEYSTONE/Patrick B. Kraemer)
Image: KEYSTONE

Les émissions peuvent être produites et diffusées normalement, indique la SRF dans un communiqué. Les systèmes techniques des rédactions n'ont pas été touchés, et personne n'a été blessé.

Le service «Protection & Secours» de la ville a confirmé l’intervention à 20 Minuten, indiquant qu’il s’agit d’une «intervention majeure», lancée suite à une alerte chimique. (ats)

Les images du ballon espion chinois
1 / 12
Les images du ballon espion chinois
Un jet américain vole à côté du ballon espion.
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Le toit s'est effondré»: ces Suisses ont vécu l'enfer à Dubaï
Routes fermées, maisons inondées, insalubrité... Plusieurs expatriés racontent comment ils ont vécu cette journée du 16 avril et quelle est la situation actuelle.

Au lendemain de la tempête à Dubaï, il fait grand beau et le ciel bleu donne cette impression que la veille n'était qu'un cauchemar pour ses habitants. Mais en regardant l'état des routes et de certains bâtiments, on réalise la vulnérabilité de cette ville si high-tech face aux catastrophes naturelles. Il a plu en 24 heures l'équivalent d'une année de précipitations. Les Emirats arabes unis n'avaient pas enregistré de telles pluies depuis 75 ans.

L’article