Dire qu'elles étaient attendues est un euphémisme, la sélection espagnole, championne du monde en titre (2023) et vainqueur de la ligue des Nations l'année passée, a été accueillie par des dizaines de supporters devant le Royal Savoy à Lausanne ce dimanche à quelques jours de leur entrée en lice durant l'Euro 2025. Alors que les premiers posts Instragram tournés en Suisse commencent à fleurir, la Roja a rendu un hommage original à notre pays.
En effet, le clip qui montre l'arrivée des joueuses de Montserrat Tomé a comme bande-son la chanson Voyage de Zoë Më, représentante de la Suisse à l'Eurovision 2025. Nous avons montré le clip à Zoe Me qui n'en avait pas connaissance et qui s'est montrée plus d'enchantée par le clin d'oeil.
L'artiste fribourgeoise n'est toutefois pas étonnée par l'utilisation de sa chanson par la communication de l'équipe d'Espagne, elle nous rappelle que le jury professionnel espagnol avait donné douze points durant la finale de l'Eurovision et qu'elle reçoit sur ses réseaux de nombreuses reprises de sa chanson en espagnol.
Enfin, Zoë Më qui sortira son nouveau single intitulé «Millions de mois», le 4 juillet, nous glisse qu'elle espère que sa chanson attirera l'attention du monde du sport et des personnes qui n'ont pas regardé l'Eurovision. Suite à notre échange, nous avons remarqué un like supplémentaire à la publication espagnole, une musicienne helvète s'est ajoutée au lot de fans de la publication.