Une intervention policière a eu lieu à l'aéroport de Zurich. Certaines sources parlent d'une alerte à la bombe concernant un vol d'Helvetic Airways de la Pologne vers la Suisse.
16.05.2022, 16:3617.05.2022, 07:33
Une importante opération de police a eu lieu à l'aéroport de Zurich, ce lundi. La police cantonale confirme une information de Toponline.ch, mais n'a pas diffusé les raisons de l'opération. Plusieurs médias spéculent sur le fait qu'il s'agirait d'une alerte à la bombe et qu'Helvetic Airways serait concernée.
Interrogée, la compagnie aérienne a confirmé qu'une intervention policière avait eu lieu dans la matinée, peu après l'atterrissage d'un vol en provenance de Varsovie. Peu avant 12 heures, les passagers et l'équipage auraient quitté l'avion par des escaliers.
Helvetic Airways ne souhaite pas commenter une éventuelle alerte à la bombe. (jah/sda)
Un client Citycable, le fournisseur d'accès internet de la ville de Lausanne, s'est retrouvé du jour au lendemain sans accès à ses chaînes de TV russes préférées. L'opérateur lui explique que c'est une décision de la Municipalité. watson a mené sa petite enquête.
«Je regardais Planeta RTR et Channel 1 pour les débats et les documentaires, j'aimerais bien savoir pourquoi elles ne sont plus disponibles?» C'est une question assez banale qu'a posée le Lausannois Maurice Stauffacher au bureau de Citycable il y a quelques jours de cela. Question simple, réponse étonnante. «La personne au guichet m'explique que Citycable applique les règles décrétées par la Confédération, raison pour laquelle les chaînes russes ne sont plus accessibles», explique-t-il.