Suisse
Zurich

Zurich: l'auteur de l'alerte à la bombe à la cour suprême arrêté

La Cour suprême de Zurich évacuée après une alerte à la bombe
Les employés du tribunal ont dû quitter le bâtiment. (image d'archive)Image: KEYSTONE

L'auteur de l'alerte à la bombe à Zurich arrêté

Après l'aéroport de Bâle-Mulhouse, c'est au tour de la Cour suprême du canton de Zurich d'être évacuée suite à une alerte à la bombe. Le suspect a été interpellé.
25.10.2023, 08:3026.10.2023, 06:39
Plus de «Suisse»

La police a arrêté mercredi matin la personne qui a signalé une fausse alerte à la bombe mardi à la Cour suprême zurichoise. Il s'agit d'un Suisse âgé de 44 ans.

Ses motifs sont encore peu clairs. Tout lien avec les alertes récentes à la bombe dans des pays voisins peut toutefois être écarté, précise la police cantonale.

Les raisons qui ont poussé le suspect à envoyer un mail à plusieurs médias, signalant qu'il avait placé un explosif dans le bâtiment de la Cour suprême zurichoise font l'objet d'une enquête. Après avoir fait évacuer les lieux mardi, la police n'avait trouvé aucun explosif.

Mardi en fin de matinée, le quadragénaire avait écrit qu'une explosion aurait lieu l'après-midi dans le tribunal. Il avait inscrit «Allahu Akbar» («Dieu est grand» en arabe) sous la rubrique du titre de son courriel. Il devra désormais répondre de ses actes devant la justice.

Aucune affaire judiciaire particulièrement importante n'était alors programmée à la Cour suprême. L'intervention de la police s'est terminée vers 16h45. Une enquête a été ouverte par le Ministère public pour identifier le ou les auteurs de cette alerte.

Dans le courriel envoyé notamment au Blick et au Tages-Anzeiger, il est indiqué qu'un engin explosif a été placé dans le bâtiment. Le message a été envoyé depuis une adresse probablement allemande. (ats)

Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
1 / 10
Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un piéton perd la vie à Bussigny (VD)
Un accident mortel de la circulation s'est produit mardi vers 11h00 à Bussigny (VD), impliquant un piéton et un camion.

Alors qu'il effectuait une marche arrière, le conducteur d'un camion, âgé de 49 ans, a renversé une personne âgée qui cheminait dans le même sens. Les secours n'ont pu que constater le décès du piéton, a indiqué mardi la police cantonale vaudoise. La victime était domiciliée dans la commune.

L’article