Vidéo
Animaux

Voici comment un moniteur de plongé nourrit des requins

Vidéo: watson

Pour sauver l'océan, il nourrit les requins avec des brochettes de poisson

Chad Sinden nourrit des requins avec des poissons-lions harponnés au bout d'une lance tout en se filmant. C'est ainsi que sont réalisés les enregistrements spectaculaires de ce moniteur de plongée qui vit aux Bahamas.
24.06.2022, 05:5624.06.2022, 06:53
Sainath Bovay
Suivez-moi
Plus de «Vidéo»

En voilà un pour qui Les Dents de la mer n'est pas un film d'horreur. En effet, ce qui semble effrayant n'est pas un problème pour Chad Sinden, un moniteur de plongée établi aux Bahamas, il confie:

«Je n'ai pas peur. Les requins ne s'intéressent pas à moi, ils s'intéressent au poisson harponné»

Sa passion, vous l'aurez compris, est de nourrir les squales. Il a d'abord commencé à titre expérimental parce que les poissons-lions sont envahissants aux Bahamas.

Un poisson-lion, nommé également la rascasse volante
Un poisson-lion, nommé également la rascasse volanteImage: Shutterstock

En effet, si les majestueuses voiles zébrées des rascasses volantes fascinent les plongeurs lorsqu’elles évoluent avec grâce entre les récifs, c'est une espèce qui prolifère très vite au détriment de la faune marine. Il se trouve donc que les requins peuvent être mis à contribution contre ce fléau, l’un des plus redoutables de l’histoire du monde marin. Le but du plongeur est d'intégrer ces poissons dans le régime alimentaire des squales en les nourrissant à la broche. A terme, cela permettra de combattre la surpopulation.

Nourrir les requins n'est, cependant, pas sans risques. Chad Sinden se met parfois en grave danger, comme on peut le voir dans la vidéo.

Vidéo: watson

En parlant de créatures qui ont des dents, les images de Jurassic World:

1 / 16
Les images de Jurassic World et du making of
partager sur Facebookpartager sur X
Un crocodile se prend un coup de poêle sur le museau
Video: extern / rest
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!