Comment réussit-on en 2016 à attirer des nouveaux clients? On invite un «blogueur de voyages» ou une «blogueuse de voyages», on lui offre quelques jours gratuits dans un hôtel sympa avec des commodités agréables, on espère une bonne évaluation et des millions de partage grâce à des gens sympas sur Instagram qui veulent simplement être: la prochaine personne hype.
La Suisse centrale expérimente avec succès. Plus précisément: Ennetbürgen. Une attachée de presse brésilienne a visité dernièrement la «Villa Honegg», un hôtel 5 étoiles avec une vraie belle «Infinity Pool » et une vraie belle vue sur le lac des Quatre-Cantons. Sa vidéo montre comment la jeune femme descend les escaliers de la piscine, se glisse dans l'eau chaude et regarde le panorama sur le lac dans une belle lumière (mais pas avec la meilleure exposition).
La vidéo est devenue virale et a été partagée autour du globe. L'équipe de l'hôtel est maintenant débordée par le déferlement des personnes venant du monde entier pour une ou plusieurs nuits. À juste titre? Regarde par toi-même:
La «bloggeuse de voyages» était d'ailleurs invitée par l'office du tourisme de Lucerne au Bürgenstock. Une porte-parole à déclaré au 20min.ch: «Il n'y a encore jamais eu un si grand succès. Bien sûr nous en sommes ravis». On invite chaque année environ 700 journalistes et blogueurs. (tat)
Cet article t'as plu? Partage-le avec tes amis sur Facebook. Merci beaucoup! 💕