Suisse
Covid-19

Covid: Genève, premier canton à obliger les soignants à se faire tester

Genève impose le test à ses soignants non vaccinés dès le 23 août

C'est officiel: à partir du 23 août, le personnel soignant du canton de Genève devra disposer d’un certificat Covid-19 ou se soumettre à des tests réguliers.
04.08.2021, 11:5105.08.2021, 11:58
Plus de «Suisse»

Dès le 23 août, les soignants genevois devront choisir entre deux options pour se rendre au travail: présenter un certificat Covid ou passer des tests réguliers. Annoncée mercredi par Mauro Poggia, la mesure a été officialisée le lendemain. Elle concerne:

  • Le personnel des établissements médicaux publics et privés de soins stationnaires
  • Le personnel des EMS
  • Le personnel des établissements pour personnes handicapées (EPH)
  • Le personnel des organisations de soins et d'aide à domicile (OSAD)
  • Le personnel des foyers de jour pour personnes âgées

«Il est de la responsabilité de l'institution de ne pas laisser des malades vulnérables dans le doute quant aux potentiels dangers représentés par les soignants non vaccinés qui s'occupent d'eux», avait précise le conseiller d'Etat genevois. Selon Poggia, il s'agit d'une première en Suisse. (ats)

Pourquoi les Suisses boudent-ils le vaccin?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
5 cantons ont adopté ce nouveau système de permis d'élève conducteur
Cinq cantons introduisent le permis d’élève conducteur numérique, disponible sur smartphone après l’examen théorique, avant un déploiement national prévu fin 2025.
Le canton de Neuchâtel et quatre autres cantons ont introduit le permis d'élève conducteur électronique (ePEC). Cet outil, présenté lundi par le conseiller fédéral Beat Jans à Boudevilliers (NE), sera disponible à la fin de l'année dans toute la Suisse. Ce projet s'inscrit dans le contexte de la future identité électronique soumise au vote le 28 septembre.
L’article