Divertissement
Films

Animal Crossing: un film d'horreur vraiment flippant est en préparation

Image
Image: shutterstock

Accro à Animal Crossing, vous allez flipper

Un film d’horreur sur le célèbre jeu est en préparation. Le réalisateur en charge de ce projet s’est inspiré d’un court-métrage sorti l’an dernier, pendant le confinement.
29.03.2021, 12:0702.04.2021, 18:26
Gelöschter Benutzer

Même si on ne fait pas partie des 22 millions de personnes à avoir acheté le dernier opus d'Animal Crossing, on a une vague idée de ce que c'est. «Les p'tits animaux choux, là?», comme dirait mon collègue Fred. Eh bien, dans l'esprit tordu d'un réalisateur, «les p'tits animaux choux, là» deviennent des bestioles effrayantes pleines de bave qui sortent du jeu pour s'attaquer à leur joueur, dans la vie réelle.

C'est ce qu'a imaginé le vidéaste américain Julian Terry. Il a réalisé en octobre 2020 un court-métrage d’horreur de six minutes intitulé Don’t Peek (en français: ne regarde pas), qui a été présenté en première mondiale à un festival de films, le 15 mars dernier.

Il raconte l'histoire d'une femme qui prend conscience que ses actions dans le jeu se réalisent en temps réel, dans la vraie vie. Si au début ça l'amuse, elle va vite déchanter.

Un film pour la grande lucarne en préparation

Le cinéaste russe Timour Bekmambetov, à qui on doit notamment Wanted: choisis ton destin (avec Angelina Jolie), Unfriended et Abraham Lincoln-chasseur de vampires, a adoré le court-métrage et a annoncé qu’il allait en faire un film d’horreur.

Pour rappel, Animal Crossing consiste à incarner un villageois ou une villageoise s’installant dans une bourgade peuplée d’animaux anthropomorphes. Le but pour le joueur est d’explorer, grâce à son avatar, son environnement, discuter avec les voisins (ah, il fait beau aujourd’hui hein?), nettoyer les mauvaises herbes et embellir son quartier.

Un collectionneur du crypto-art nous explique son délire👇

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Holy Cow» sacre un burger et ouvre un drive en Romandie
Pour la première fois de son histoire, la chaîne fondée à Lausanne intègre durablement un burger éphémère à sa carte: le «Röstigraben», avec rösti et vacherin fribourgeois dégoulinant, censé unir les Suisses. L’occasion de faire le bilan et d’évoquer les différences culturelles de part et d’autre de cette frontière avec son directeur, Adrian Stadelmann. Qui nous révèle aussi quelques secrets. Grand entretien.
Pour démarrer par ce burger, le Röstigraben, il est rare de voir un produit temporaire entrer dans le menu permanent. La clientèle aime l'exclusivité, la nouveauté. Pourquoi avoir fait ce choix?
En effet, les produits plus limités attirent l’attention. Disons que le Röstigraben a son histoire. A l’interne, chaque année, on organise un Burger Creativity Challenge autour d’un thème ou d’une collaboration avec une entreprise suisse. Lors de cette édition, il s’agissait d’une collaboration avec le «Vacherin Fribourgeois». Il consiste à demander à chaque équipe de nos restaurants de préparer une recette. On évalue celle-ci sur différents critères.
L’article