International
Coronavirus

En Corée du Sud, des îles violettes pour booster le tourisme

Image
capture d'écran / skoreatut Instagram

Vous aimez tout ce qui est violet? Vous allez adorer ces îles sud-coréennes

Des îles lavandes pour booster le tourisme local. C'est le pari que se sont lancé les îles de Banwol et Bakj, en Corée du Sud. Et les touristes adorent!
02.06.2021, 17:0103.06.2021, 15:37
Plus de «International»

Les îles de Banwol et Bakji étaient à la base des lieux ordinaires. Aujourd'hui, elle se sont transformées en une véritable attraction pour les touristes et les Instagrameurs.

Situées au sud-ouest de la Corée du Sud, ces deux petites îles ont été choisies par le gouvernement pour expérimenter un projet hors-du commun: celui de donner à ces lieux une seule couleur, le violet. L'objectif? Booster leur attractivité touristique.

Du violet jusque dans l'assiette

«Partout où les yeux se posent, vous ne voyez que ça: du violet», amorce la chaîne d'info Al-Jazeera, qui a consacré un reportage à ces îles. Ainsi, que ce soit les bâtiments, les passerelles piétonnes qui relient ces îles minuscules au monde extérieur ou encore les quelques véhicules: tout a été peint en violet.

La vaisselles dans les restos ne fait pas exception à la règle.
La vaisselles dans les restos ne fait pas exception à la règle.

Les habitants n'y coupent pas non plus. Pour les encourager à jouer le jeu, le gouvernement leur fourni des tenues violettes. Et les visiteurs? La plupart font l’effort de se fondre dans le décors, en portant eux-mêmes du violet. Pour les têtes en l’air, il est possible de se faire prêter des pièces à l’instar du masque que porte le journaliste d’Al-Jazeera.

L’entrée payante ne décourage pas les touristes, qui sont toujours plus nombreux à venir découvrir ces curiosités. A ce jour, plus de 3,8 millions de francs ont été investis dans ce projet insolite, dans le cadre duquel 28 000 toits ont été repeints. (hkr)

Sur Instagram, les touristes mitraillent ces îles 👇📷

Un best of du street art à Brooklyn, en images 😍

1 / 19
Un best of du street art à Brooklyn, en images
Le retour des touristes est très attendu à New-York: ces photos street art de Brooklyn vont vous donner envie d'y retourner!
source: jah / watson / jah / watson
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La conférence de l'extrême droite européenne est un succès
Déplacée trois fois, la «National Conservatism Conference» réunissait des figures de l'extrême droite à Bruxelles ce mardi. Les autorités ont envoyé la police sur place pour tenter de mettre fin à l'événement. De quoi susciter un fort intérêt médiatique.

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban, l'ancien candidat à la présidentielle Eric Zemmour, le défenseur du Brexit Nigel Farage et l'ancien chef du renseignement intérieur allemand Hans-Georg Maassen: une conférence de haut niveau réunissant des cercles de droite et d'extrême droite était prévue à Bruxelles, organisée par le think tank conservateur «Edmund Burke Foundation»

L’article