Autocollants, tatouages, photos de profil, drapeaux sur les fenêtres... En Russie, nombreuses sont les façons de soutenir le pays en guerre contre l'Ukraine. Parmi celles-ci, de nouvelles venues: les implants mammaires.
09.06.2022, 11:5309.06.2022, 11:58
A toutes les Russes qui ne savaient pas encore comment soutenir au mieux leur pays en guerre contre l'Ukraine, Yevegeny Dobreykin semble avoir la solution. Ce chirurgien esthétique basé à Moscou a récemment proposé des implants mammaires destinés aux «vraies patriotes».
Le clip promotionnel des implants mammaires «patriotiques»:
Vidéo: watson
Le médecin de 35 ans a imaginé deux revêtements d'implants en silicone: une partie aux couleurs du drapeau russe et l'autre au motif d'un camouflage militaire.
«Les vrais patriotes peuvent choisir le modèle qui leur tient le plus à cœur – au sens propre comme figuré»
Yevegeny Dobreykin, chirurgien russe
Si ces prothèses mammaires qui portent le nom de «Rosgrud» n'existent, pour l'instant, que sous la forme d'échantillon, la couleur qu'ils arborent est «complètement sûre et a déjà passé les tests nécessaires», assure Yevegeny Dobreykin dans le clip promotionnel de son invention:
«C'est une solution élégante pour celles qui aiment leur patrie et ambitionnent plus qu'un simple autocollant sur leur voiture ou un tatouage sur leur épaule.»
Yevegeny Dobreykin, chirurgien russe
La vidéo met alors en scène une jeune Russe qui se promène, tout sourire, dans un parc. «Les implants Rosgrud sont exactement ce dont j'avais besoin», déclare-t-elle avant de se réjouir de la nature «très peu encombrante» de ce type de patriotisme:
«Je ne peux pas toujours avoir un drapeau sur moi, parfois je n'ai même pas de place pour mon passeport»

image: capture d'écran: drdea
Avec le docteur Yevegeny Dobreykin, ces problèmes appartiennent donc au passé.
«Rosegrud me fait me sentir comme une patriote, même quand je ne porte pas de vêtements!»
(saw)
(Traduit de l'allemand par mndl)
>>> Suivez en direct le développement de la guerre en Ukraine
Ces sujets pourraient vous intéresser:
Depuis son retour au pouvoir en août 2021, le gouvernement taliban n'a eu de cesse de réduire les droits des Afghanes, leur fermant les écoles secondaires puis les universités, tout comme les parcs, salles de sport et hammams.
La prix Nobel de la paix Malala Yousafzai a déclaré mardi lors d'une conférence en Afrique du Sud que le régime taliban a rendu impossible d'«être une fille» en Afghanistan. La Pakistanaise a appelé à qualifier «l'apartheid des sexes» de «crime contre l'humanité».