Divertissement
CFF

Les 5 meilleures façons d'échapper à un contrôleur CFF

Tu n'as pas pris ton billet de train? Pas de panique, nous te donnons 5 astuces pour éviter l'amende.
Tu n'as pas pris ton billet de train? Pas de panique, nous te donnons 5 astuces pour éviter l'amende.image: Keystone, Know your meme

Les 5 meilleures façons d'échapper à un contrôleur CFF

«Titre de transport s'il vous plaît». Oups, tu n'as pas pris ton billet de train? Pas de panique, nous te donnons 5 astuces pour éviter l'amende.
02.03.2021, 06:1602.03.2021, 08:32

Tu dis que tu as acheté un billet sur ton téléphone mais qu'il n’a plus de batterie

Image
Image: Tenor

... et là le contrôleur CFF te tend un chargeur et tu vois ta vie défiler devant tes yeux.

GIF animéJouer au GIF
Image: Tenor

Tu es soudain pris d’une quinte de toux incontrôlable

Image

Depuis le Covid, cette technique est infaillible...

Tu te fais passer pour un pote (qui te ressemble).

Et ton pote reçoit l’amende à la maison.

GIF animéJouer au GIF
Image: Giphy

Tu cours.

GIF animéJouer au GIF
Image: GIphy

Et après quelques mètres tu te rappelles que tu n’as pas fait de jogging pendant le confinement. Par contre, le contrôleur CFF rattraperait presque Usain Bolt sur un 100 mètres...

Tu acceptes l’amende.

Puis tu ne la paies jamais. Tu fais l’objet d’une procédure pénale. Tu es mis en poursuite. Tes biens sont saisis. Ta famille te déshérite. Ton chien se barre avec un autre humain. Tu deviens alcoolique. Tu es banni des CFF à vie.

Image
Image: Shutterstock
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La tenue de Bad Bunny était pleine de symboles
Un ensemble Zara ultra-accessible d'un côté, une montre suisse au prix stratosphérique de l'autre. Pour son show historique au Super Bowl, Bad Bunny a joué la carte du contraste total. Entre «fast-fashion» et haute horlogerie, la star portoricaine a brillamment rappelé qui est le boss.
Bad Bunny restera dans les souvenirs comme le maître incontesté des contrastes, lors de cette mi-temps légendaire du Super Bowl. Un show caliente et des messages politiques à gogo. Un doux baiser pour sceller des noces avant le show explosif de Lady Gaga. Une authenticité à fleur de peau mêlée au plus grand événement sportif et marketing des Etats-Unis. Une mi-temps entièrement chantée en espagnol, une première historique, dans un contexte social toujours plus tendu au pays de l'Oncle Sam.
L’article