International
Etats-Unis

Un contrebandier cache 52 reptiles dans son pantalon

Un contrebandier cache 52 reptiles dans son pantalon

Pour chercher d'introduire des serpents et des lézards aux Etats-Unis, un Américain a choisi une méthode audacieuse: les mettre dans son pantalon. Il a été arrêté.
11.03.2022, 07:3311.03.2022, 11:35

Lorsque l'homme, un Américain de 30 ans, a été intercepté à la fin février à la frontière avec le Mexique près de San Diego, en Californie, les douaniers ont découvert au total 52 animaux dissimulés sur sa personne. On ignore si c'est un mouvement suspect sous ses vêtements qui a attiré l'attention des douaniers lors de son arrivée à la frontière, mais ils lui ont demandé de se ranger sur le côté pour le fouiller.

Image
Image: Customs and Border Protection

Le passeur avait enfermé les reptiles – neuf serpents et 43 lézards cornus – dans des petits sacs en plastique qu'il avait cachés «sous sa veste, dans les poches de son pantalon et au niveau de son entrejambe», expliquent les douanes américaines dans un communiqué publié lundi.

Les animaux, qui appartiennent pour certains à des espèces menacées, ont été placés en observation, tandis que le contrebandier a été arrêté. (ats)

Et sinon... Marie s'infiltre montre ses fesses au Césars: malaisant à souhait
Video: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse joue très gros aux Etats-Unis
A Washington, Guy Parmelin tente une nouvelle fois de conclure l'accord douanier. Le président de la Confédération exige du gouvernement américain qu'il respecte les engagements pris jusqu'ici.
Les discussions entre les Etats-Unis et la Suisse sur un accord commercial sont au point mort. Certes, le représentant américain au commerce, Jamieson Greer, a déclaré lundi, après une rencontre avec le président Guy Parmelin à Washington: «Nous continuons à travailler à la conclusion d'un accord sur un commerce équitable, équilibré et réciproque.» Mais côté suisse, les négociateurs semblent avoir perdu l'espoir de voir cet accord aboutir prochainement.
L’article