DE | FR

Voici les 7 pépites du football féminin suisse

Qui sera la prochaine Lara Dickenmann ou Ramona Bachmann? Voici les 7 pépites du football féminin suisse.
13.09.2021, 07:5213.09.2021, 09:01
Présenté par
Branding Box
Aya Baalbaki
Aya Baalbaki
Suivez-moi

Alena Bienz

Age: 18
Club: FC Lucerne féminin
Poste: Milieu de terrain
Modèle: Lara Dickenmann
Rêve: Participer à l'Euro et à la Coupe du monde

photo: keystone
«Lara Dickenmann et moi avons joué dans le même club de foot. Non seulement elle est mon grand modèle sur le plan footballistique, mais sa personnalité me fascine également. Elle s'engage beaucoup en faveur du foot féminin en Suisse et nous en profitons énormément en tant que jeunes joueuses.»

Rien que lors de la première journée de championnat, elle a trouvé trois fois le chemin des filets en assurant le spectacle. Alena possède un énorme répertoire technique qui lui permet d'être précise, efficace et souvent surprenante dans toutes les situations de jeu. Outre sa finesse technique, c'est son étincelle créative qui fait la différence. Son impact physique est remarquable. Elle est bourrée d'énergie et capable d'utiliser son talent de manière ciblée. Elle bonifie toute l'équipe.

«Je prends mes responsabilités en réclamant toujours le ballon pour ainsi dicter le jeu»
Alena Bienz

Alayah Pilgrim

Age: 18
Club: FC Bâle féminin
Poste: Attaquante
Modèles: Megan Rapinoe, Alex Morgan
Rêve: Jouer à l'étranger

photo: keystone
«Megan Rapinoe et Alex Morgan ont toutes les deux l'intelligence de jeu, une technique hors pair et sont extrêmement engagées pour le foot féminin. Elles jouent également un rôle important pour toute l'équipe.»
Alayah Pilgrim

Alayah Pilgrim est la joueuse la plus rapide de la AXA Women's Super League. Elle nous l'a confirmé. Elle sait exactement où se trouve le but et peut rapidement désorienter ses adversaires grâce à son style explosif. La joueuse du FC Bâle espère faire le grand saut à l'étranger, comme l'a fait sa bonne copine Riola Xhemaili.​

«Je me distingue des autres joueuses par ma vitesse»
Alayah Pilgrim

Nous poursuivons dans un instant avec les talents du football féminin suisse, mais d'abord une courte pause publicitaire:

AXA s'engage en faveur du football féminin
Coup d'envoi d'un partenariat visionnaire: AXA soutient la meilleure ligue féminine suisse en tant que partenaire. Leur passion et leur motivation commune doit leur permettre de donner au football féminin la reconnaissance qu'il mérite.
Clique ici pour en savoir plus sur cet engagement >>
GIF animé
Image de promotion

Mais revenons à nos pépites du foot suisse...

Céline Schmid

Age: 17
Club: YB féminin
Poste: Ailière
Modèle: Lia Wälti
Rêve: S'imposer comme titulaire

photo: keystone
«Lia Wälti est présente sur le terrain et en dehors. C'est une leader qui aime prendre des responsabilités. Avec son calme, elle donne beaucoup de sécurité et de confiance à son équipe.»

Céline Schmid a fait sa première apparition en AXA Women's Super League pour les Bernoises cette saison. Sa présence sur le terrain se voit. A seulement 17 ans, elle pousse ses coéquipières, les tire vers le haut et essaie toujours de se mettre au service de l'équipe. Avec son énorme vitesse, Schmid cherche le chemin le plus rapide vers le but et met ses adversaires au supplice.​

«Mon objectif est de m'affirmer dans la ligue et de m'établir en tant que titulaire»
Céline Schmid

Aurélie Csillag

Age: 18
Club: GC féminin
Poste: Attaquante
Modèle: Kylian Mbappé
Rêve: PSG

photo: keystone
«Kylian Mbappé est déterminé et a déjà beaucoup gagné malgré son jeune âge. J'aime beaucoup son style. Sa puissance, son courage, sa motivation dans chaque duel, c'est tout simplement la classe.»​
Aurélie Csillag

Aurélie Csillag est une joueuse extrêmement déterminée qui sacrifie ses loisirs pour atteindre ses objectifs. Elle est rapide et explosive. Son physique la distingue des autres attaquantes. Il l'aide à conserver le ballon. Avec ses courses intelligentes, elle ouvre des espaces dans les défenses, ce qui mène souvent à des buts. Avec elle, aucun duel n'est perdu d'avance.

«Je veux toujours plus et je suis très autocritique. Je veux toujours m'améliorer et travailler sur mes lacunes»​
Aurélie Csillag

Serena Li Puma

Age: 18
Club: FCSG féminin
Poste: Attaquante
Modèle: Aucun
Rêve: Jouer dans un grand club à l'étranger

photo: keystone
«Je n'ai pas de modèle en particulier car j'admire tous ceux et toutes celles qui ont réussi quelque chose ou qui sont sur le point de le faire. Un modèle peut être une star, mais aussi mes coéquipières, car j'apprends toujours d'elles.»

Cette attaquante rapide et agile donne le tournis aux défenses adverses. Elle exploite souvent cette force pour créer des occasions de buts. Avec son petit gabarit (1,59 m), elle dribble habilement. Serena Li Puma est là où cela fait mal à l'adversaire.

«Mon plus grand rêve est de m'imposer à l'étranger. Je ne sais pas encore où, mais certainement dans un club majeur»
Serena Li Puma

Anna Matsushita

Age: 17
Club: FCZ féminin
Poste: Milieu défensive
Modèle: Luka Modric
Rêve: Devenir titulaire et intégrer le cadre de l'équipe nationale A

photo: marion daube, fcz
«J'admire Luka Modric pour sa technique avec le ballon et ses passes parfaites, qui mènent souvent à un but. Mais je n'ai pas vraiment de modèle.»

Anna Matsushita reste toujours calme, même dans les situations complexes, que ce soit sous pression ou dans un duel. Elle a une excellente vue d'ensemble du jeu et impressionne par sa finesse technique. Quand le ballon part de ses pieds, on sait qu'il arrivera à destination.

«Mon objectif est d'obtenir une place de titulaire au sein de la première équipe du FCZ et de faire partie du contingent de l'équipe nationale A»
Anna Matsushita

Noemi Benz

Age: 17
Club: FCZ féminin
Poste: Gardienne
Modèle: Manuel Neuer
Rêves: Devenir titulaire, jouer à l'étranger et intégrer l'équipe nationale A.

photo: marion daube, fcz
«Manuel Neuer a une présence incroyable sur le terrain ainsi qu'un vrai rôle de leader.»

Si quelqu'un est capable de tirer son équipe en avant, c'est bien Noemi Benz. C'est une leader absolue, une communicatrice et une motivatrice hors pair. Sans oublier sa qualité balle au pied. Cette gardienne est un diamant qui ne demande qu'à être poli.

«Mon ambition, mon optimisme et ma motivation doivent me permettre d'aller le plus loin possible»
Noemi Benz
Know You Can!
Pour aller dans le sens de la promesse de marque «Know You Can», AXA soutient les joueuses de la ligue élite suisse dans la réalisation de leurs objectifs et de leurs rêves. Et ce, autant sur le terrain qu'en dehors. Nous nous réjouissons de vivre de grands moments de football avec toi!
Clique ici pour en savoir plus sur cet engagement >>
GIF animé
Image de promotion

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles