Suisse
Ecologie

Lausanne: Renovate Switzerland a aspergé les murs de l'UBS

Renovate Switzerland a aspergé les murs de l'UBS à Lausanne

Les activistes du climat ont débarqué avec des seaux de peinture orange pour sensibiliser à la cause écologique. La police est rapidement intervenue.
04.12.2023, 13:5804.12.2023, 18:27
Plus de «Suisse»

C'est aux alentours de midi que les militants du climat ont décidé d'ajouter un peu de couleur à la grisaille, en aspergeant les murs de l'enseigne UBS à Lausanne. Ils reprochent au monstre bancaire, également le plus grand propriétaire immobilier de Suisse, d'«accélérer la rénovation thermique des bâtiments», selon des vidéos diffusées sur Instagram.

Pour défendre leurs idéaux, les sympathisants ont enfilé leurs vestes chaudes pour «rénover» les murs de l'établissement, situé sur la place Saint-François.

Image
instagram
Image
instagram
Image
instagram

«Le gouvernement hésite à agir»

Les attaques sont aussi adressées au gouvernement, accusé «d'hésiter à agir» déclare les militants de Renovate Switzerland, toujours sur le réseau social. Des affiches «Act now!» ont fleuri pour inciter les décideurs à passer à l'action.

Les trois militants présents ont été contrôlés par la police cantonale, qui est rapidement intervenue pour les identifier. (svp)

Il menace les activistes de Renovate avec un bâton
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le stalking doit être inscrit dans le code pénal, selon le Conseil fédéral
Le stalking doit figurer dans le code pénal. Le Conseil fédéral soutient mercredi un projet du Parlement en ce sens. Mais il met en garde contre des attentes trop élevées.

Le harcèlement obsessionnel est le fait d'adopter intentionnellement, à plusieurs reprises, un comportement menaçant envers une personne, conduisant celle-ci à craindre pour sa sécurité. Ces actes ponctuels peuvent paraître socialement acceptables. Mais l'intensité ou la répétition de ceux-ci peuvent devenir menaçantes et susciter la crainte de la victime.

L’article