Les activistes du climat ont débarqué avec des seaux de peinture orange pour sensibiliser à la cause écologique. La police est rapidement intervenue.
04.12.2023, 13:5804.12.2023, 18:27
C'est aux alentours de midi que les militants du climat ont décidé d'ajouter un peu de couleur à la grisaille, en aspergeant les murs de l'enseigne UBS à Lausanne. Ils reprochent au monstre bancaire, également le plus grand propriétaire immobilier de Suisse, d'«accélérer la rénovation thermique des bâtiments», selon des vidéos diffusées sur Instagram.
Pour défendre leurs idéaux, les sympathisants ont enfilé leurs vestes chaudes pour «rénover» les murs de l'établissement, situé sur la place Saint-François.

instagram

instagram

instagram
«Le gouvernement hésite à agir»
Les attaques sont aussi adressées au gouvernement, accusé «d'hésiter à agir» déclare les militants de Renovate Switzerland, toujours sur le réseau social. Des affiches «Act now!» ont fleuri pour inciter les décideurs à passer à l'action.
Les trois militants présents ont été contrôlés par la police cantonale, qui est rapidement intervenue pour les identifier. (svp)
Il menace les activistes de Renovate avec un bâton
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le gruyère, la tête de moine ou l'emmental séduisent aux Etats-Unis. Mais la politique du président américain risque de saper des exportations en constante progression.
Le fromage suisse connaît le succès à l'international. Environ 40% de la production helvétique est exportée, ceci en direction de plus de 70 pays. Les principaux acheteurs sont l'Allemagne et l'Italie, suivis par les Etats-Unis. Selon Switzerland Cheese Marketing, l'année dernière, 8774 tonnes de fromage suisse ont été exportées vers les Etats-Unis, pour une valeur de 114 millions de francs. Cela correspond à 11,1% en quantité et de 15,3% en valeur des exportations totales de fromage suisse.