
Le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus.Keystone
Après l'alerte générale lancée par l'Union africaine mardi, l'OMS déclenche à son tour une alerte maximale face à l'épidémie du Mpox, également connue sous le nom de variole du singe.
14.08.2024, 20:0014.08.2024, 20:00
L'Organisation mondiale de la santé a déclenché mercredi son plus haut niveau d'alerte sanitaire au niveau international face à la résurgence des cas de mpox en Afrique. Cette mesure vise à alerter les autorités du monde entier à se préparer à d'éventuelles épidémies.
«Aujourd'hui, le comité d'urgence s'est réuni et m'a fait savoir qu'à son avis, la situation constitue une urgence de santé publique de portée internationale. J'ai accepté cet avis»
Le directeur général de l'OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus.
Cela n'a pas de conséquences concrètes, mais vise à alerter les autorités du monde entier afin qu'elles se préparent à d'éventuelles épidémies. (jch/ats)
L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:
Une recette secrète obsède les athlètes des JO
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
A Kramatorsk, on tente de réparer les vies brisées que la guerre et la stigmatisation ont laissées derrière elles. Travailleurs du sexe, toxicomanes ou personnes vivant avec le VIH trouvent auprès de l'ONG Svitanok un refuge tant médical qu’humain, dans une Ukraine ravagée par Poutine.
Quand le soleil s'aventure sur Kramatorsk, ville de l'est ukrainien meurtrie par la guerre, l'organisation Svitanok laisse ses portes grandes ouvertes, pour offrir une aide ou une tasse de thé aux personnes marginalisées.