Suisse
Intempéries

Neuchâtel a été ravagé par les intempéries, mais combien ça va coûter?

Neuchâtel a été ravagée par les intempéries, mais combien ça va coûter?

Après la grêle et les inondations, c'est l'heure de passer à la caisse. Et les dégâts s'élèvent à plusieurs millions.
24.06.2021, 14:5924.06.2021, 15:30
Plus de «Suisse»

L'Etablissement cantonal d'assurance et de prévention (Ecap) du canton de Neuchâtel évalue à environ quinze millions de francs les dégâts en lien avec les intempéries qui se sont abattues mardi soir sur Cressier (NE) et les villages alentours. Le nombre de cas prévisibles se chiffre à 400:

  • 200 et 250 cas dans le village de Cressier.
  • 200 cas dans les autres communes.

Pour la grêle qui s'est abattue lundi sur les montagnes neuchâteloises, l'institution anticipe entre 500 et 800 cas pour des dommages allant entre deux et trois millions de francs. On vous le racontait ici 👇.

Et les autres assureurs?

La Mobilière, plus gros assureur ménage du canton de Neuchâtel, a elle enregistré 1540 cas de sinistres dans le canton depuis lundi, entre la grêle à La Chaux-de-Fonds et les intempéries, a expliqué Pierre-André Praz, agent général. Les montants se chiffrent au total à plus de trois millions de francs.

  • Les sinistres liés à la grêle à La Chaux-de-Fonds s'élèvent à 1400.
  • Les cas liés aux fortes intempéries qui ont dévasté une partie du village de Cressier, se montent à 72 pour l'assureur ménages.

L'assureur a précisé qu'il va soutenir et indemniser ses clients dans les plus brefs délais. (jah/ats)

Intempéries dans le canton de Neuchâtel
1 / 10
Intempéries dans le canton de Neuchâtel
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette jeune enseignante veut changer de métier: elle se confie
Mark est un enseignant à la retraite qui n'a jamais cessé d'aimer son métier. Joëlle travaille depuis cinq ans comme institutrice, mais elle envisage de tout arrêter. watson les a rassemblés pour parler de l'école inclusive et du manque de relève parmi les enseignants. Réunion de crise.

«Je n'aurais jamais imaginé que nous ayons un jour une telle pénurie d'enseignants en Suisse», confie Mark. À l'époque, il y avait un surplus dans le primaire et il n'était pas facile de trouver un emploi:

L’article