
Alec Baldwin, à gauche, avec le présentateur américain George Stephanopoulos. L'interview d'une heure sur la fusillade mortelle qui a eu lieu sur le tournage du film de Baldwin, «Rust», sera diffusée jeudi.Image: sda
Le drame qui s'est passé sur le plateau du film Rust suscite toutes sortes d'hypothèses. L'acteur racontera sa version des faits pour la première fois à la télévision américaine ce jeudi.
02.12.2021, 04:5702.12.2021, 06:31
Alec Baldwin assure ne pas avoir pressé la détente du revolver qu'il avait en main, lorsqu'une cinéaste a été mortellement blessée par balle sur le tournage de «Rust». «Jamais je ne pointerais une arme sur quelqu'un en pressant la détente. Jamais», a ajouté l'acteur.
«La détente n'a pas été pressée... Je n'ai pas pressé la détente»
C'est ce qu'affirme Alec Baldwin dans un extrait rendu public mercredi de sa première interview formelle depuis le drame du 21 octobre. L'intégralité de l'entretien va être diffusée jeudi soir par la chaîne américaine ABC.
L'extrait de l'interview exclusive:
«Aucune idée»
Au cours de cet entretien, Alec Baldwin ajoute n'avoir «aucune idée» de la façon dont une munition réelle a pu se trouver sur le plateau du film. Il ne donne pas plus de détails permettant d'expliquer comment le revolver a pu se déclencher et tirer la balle mortelle.
L'arme en question était censée ne contenir que des balles factices. A la question de savoir comme une munition réelle a pu se trouver dans le barillet du revolver, Alec Baldwin répond:
«Je n'en ai aucune idée. Quelqu'un a mis une balle réelle dans une arme. Une balle qui n'était même pas censée se trouver sur place.»
D'ailleurs, en parlant de l'arme:
Pas de poursuites pour l'instant
L'enquête de police se poursuit. Si aucune arrestation n'a eu lieu, des poursuites pénales ne sont pas exclues au cas où des responsabilités seraient établies, ont souligné les services du procureur de Santa Fe, au Nouveau-Mexique, où était tourné le western.
Mardi, les enquêteurs ont fait état de possibles pistes pouvant expliquer la présence de ces munitions réelles, formellement interdites sur les tournages par les règles en vigueur dans l'industrie du cinéma aux Etats-Unis. (ats/jch)
Une société invente la cabine holographique
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Elle se ferait appeler Luiza Rozova ou Elizaveta Olegowna Rudnowa, mais se nommerait en réalité Elizaveta Krivonogikh. Elle serait artiste à Paris et la prétendue fille du président russe. Depuis quelques jours, les internautes pensaient même la suivre sur Instagram, là où elle se serait désolidarisée de la guerre de son père. Mais tout serait faux. (Oui, il y a beaucoup de conditionnel.)
Cette histoire est aussi complexe que vaporeuse. Comme tout ce qui concerne l’intimité de Vladimir Poutine. Depuis un certain temps, c’est une prétendue fille cachée du président russe qui agite les réseaux sociaux et les rubriques buzz des médias du monde entier. On parle ici de Luiza Rozova. Ou plutôt d’Elizaveta Olegowna Rudnowa. Entre autres pseudonymes. Cette jeune femme vivrait la grande vie à Paris. Une artiste. Une DJ. Qui bosserait aussi dans une galerie d’art. Allez savoir.