DE | FR

Le clan mafieux 'Ndrangheta visé par une vaste opération policière

Image: EPA
L'Italie a annoncé, mercredi, une vaste opération de police contre la 'Ndrangheta dans la péninsule, en Allemagne, en Espagne et en Roumanie.
05.05.2021, 12:22

Ce sont deux clans de la mafia de la Calabre (sud), la 'Ndrangheta, qui sont visés par une grande opération de la police européenne. Du nom de code «Platinum-DIA», plusieurs pays sont concernés, dont l'Allemagne, la Roumanie et l'Espagne. L'opération est coordonnée par le parquet de Turin (nord).

La famille Agresta et la famille Giorgi sont les deux clans de la 'Ndrangheta accusés d'être derrière un trafic de drogue international, dans plusieurs régions en Italie et en Allemagne.

«Plus de 200» membres de la DIA, «une centaine» de policiers et gendarmes, soutenus par des hélicoptères et des unités cynophiles (avec les chiens) ainsi qu'un régiment militaire, participent à cette opération, sur le territoire italien, tandis que «500 agents» y participent dans les trois autres pays.

De nombreuses mises sous séquestre de biens d'une valeur de «nombreux millions d'euros» ont été effectuées dans le cadre de cette collaboration policière.

La 'Ndrangheta calabraise a depuis longtemps dépassé la Cosa Nostra sicilienne en tant que plus grande organisation mafieuse d'Italie. Elle est considérée comme l'un des syndicats du crime les plus puissants du monde en raison de son contrôle de la majeure partie de la cocaïne entrant en Europe. (ats)

Kate et William: dix ans de mariage et de perte de cheveux

1 / 21
Kate et William: dix ans de mariage et de perte de cheveux
source: epa / hugo burnand/clarence house / ha
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Le projet de rénovation de l'arène du Colisée

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi Giorgia Meloni est une mauvaise nouvelle pour l'économie italienne
Si le gouvernement de Mario Draghi était parvenu à faire respecter la totalité du calendrier économique, l'accession au pouvoir du parti d'extrême droite de Giorgia Meloni pourrait, en revanche, empêcher l'Italie de faire respecter le fameux plan national de relance et de résilience dit «PNRR». Explications.

Comme attendu, Giorgia Meloni et son parti de la droite radicale Fratelli d'Italia sont arrivés en tête du scrutin législatif du dimanche 25 septembre. Le prochain gouvernement aura désormais la lourde tâche de rassurer ses partenaires quant à la conduite des réformes économiques en cours en Italie, ainsi que le respect des engagements et de leurs échéances.

L’article