Le film raconte l'environnement d'une communauté de pêcheurs sur la mer Caspienne et l'œuvre d'une réalisatrice russe et d'un cinéaste suisse.
08.05.2021, 16:5909.05.2021, 17:42
Le documentaire suisse «Ostrov - Lost Island» de Svetlana Rodina et Laurent Stoop a été primé au festival du film documentaire à Toronto, l'un des plus grands d'Amérique du Nord. Il remporte un prix de 10 000 dollars canadiens (environ 7400 francs).
Cette distinction le propulse directement dans la course aux Oscars 2022. Le film raconte l'environnement d'une communauté de pêcheurs sur la mer Caspienne. Le jury a salué une «expérience cinématographique puissante sur la vie quotidienne des gens en Russie».
Cette oeuvre est le premier documentaire commun des deux cinéastes, ont indiqué samedi les organisateurs. Svetlana Rodina travaille comme reporter pour des médias russes et Laurent Stoop est un cinéaste et photographe suisse. Le film Ostrov est produit par la société bernoise Doklab. (ats)
Le trailer 👇
Vidéo: watson
Le volcan Sinabung projette une haute colonne de fumée
1 / 15
Le volcan Sinabung projette une haute colonne de fumée
Le Sinabung est resté dormant pendant plusieurs siècles, avant de se réveiller en 2010, lors d'une éruption qui a fait deux morts. Ici en mai 2020.
Viol en Suisse: le projet de loi qui fâche
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les eaux suisses se sont grandement réchauffées à cause des fortes chaleurs. Depuis deux semaines, la température des lacs a gagné cinq degrés en moyenne. De quoi constituer un record absolu selon le service météorologique Meteonews.
Si l'on se réfère à la norme établie grâce à la moyenne obtenue des années 1983 à 2024, la hausse représente entre 4 et 7 degrés. Une augmentation que Meteonews explique presque uniquement par l'épisode caniculaire qui touche le pays depuis près de deux semaines.