DE | FR
Vidéo: watson

Documentaire suisse primé à Toronto et propulsé pour les Oscars 2022

Le film raconte l'environnement d'une communauté de pêcheurs sur la mer Caspienne et l'œuvre d'une réalisatrice russe et d'un cinéaste suisse.
08.05.2021, 16:5909.05.2021, 17:42

Le documentaire suisse «Ostrov - Lost Island» de Svetlana Rodina et Laurent Stoop a été primé au festival du film documentaire à Toronto, l'un des plus grands d'Amérique du Nord. Il remporte un prix de 10 000 dollars canadiens (environ 7400 francs).

Cette distinction le propulse directement dans la course aux Oscars 2022. Le film raconte l'environnement d'une communauté de pêcheurs sur la mer Caspienne. Le jury a salué une «expérience cinématographique puissante sur la vie quotidienne des gens en Russie».

Cette oeuvre est le premier documentaire commun des deux cinéastes, ont indiqué samedi les organisateurs. Svetlana Rodina travaille comme reporter pour des médias russes et Laurent Stoop est un cinéaste et photographe suisse. Le film Ostrov est produit par la société bernoise Doklab. (ats)

Le trailer 👇

Vidéo: watson

Le volcan Sinabung projette une haute colonne de fumée

1 / 15
Le volcan Sinabung projette une haute colonne de fumée
source: sda / sastrawan ginting
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Viol en Suisse: le projet de loi qui fâche

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse devrait adhérer à l'Union européenne d'ici 2027, selon le PS
Le Parti socialiste (PS) propose une adhésion de la Suisse d'ici la fin de la décennie. A travers cette stratégie, plusieurs objectifs sont visés.

Et si la Suisse rejoignait l'Union européenne? Un vieux débat que le comité de politique européenne du Parti socialiste suisse s'apprête à relancer. C'est ce qu'a annoncé mercredi la RTS à partir d'un document stratégique d'une trentaine de pages appartenant au camp de la gauche et que le média s'est procuré.

L’article