Suisse
Police

Une Vaudoise confondue avec une criminelle recherchée par Interpol

Une Vaudoise arrêtée à la douane, car confondue avec une criminelle

Menottée et arrêtée à la douane de Bardonnex, à Genève, début juin, une coiffeuse établie dans le canton de Vaud a été interpellée par erreur, à cause d'une bourde administrative.
15.06.2021, 10:1815.06.2021, 16:21

Elle s'appelle Rosa*. Elle est mère de famille, elle exerce le métier de coiffeuse et vit dans la commune de Mézières (VD). Le 5 juin dernier, elle est arrêtée à une douane genevoise, alors qu'elle se rendait à Barcelone en voiture avec son époux. Pourquoi? Son nom de famille ressemble à celui d'une femme recherchée par Interpol et née le même jour que Rosa. De plus, sa voiture est enregistrée sous un autre nom que le sien, comme le raconte 24 heures.

«Soudainement, je me suis retrouvée menottée et interrogée comme une criminelle durant plusieurs heures par la police genevoise. On m’a reproché de ne pas avoir payé l’assurance des plaques. La police m’a aussi demandé de réunir une série de documents (sur elle, son conjoint et ses enfants) d’ici à mardi et a évoqué durant mon audition mon expulsion de Suisse».
Rosa, une coiffeuse vaudoise confondue avec une suspecte recherchée par Interpol.24 heures

Erreur du Service des autos

Une erreur du Service de la navigation vaudois serait à l'origine de l'arrestation de la mère de famille. Ces derniers, qui ne veulent pas en dire davantage sur l'affaire liée à Interpol, se disent navrés pour Rosa. Le service vaudois a tout de même avoué avoir commis une faute: enregistrer le véhicule sous le nom d’une mauvaise personne née le même jour.

«Ma cliente va bien entendu demander des excuses aux autorités et la réparation du préjudice important qu’elle a subi»
Maître Daniel Meyer, avocat de Rosa

Une facture salée

En plus de son malheur, Rosa a reçu une facture d'un montant 1328 francs de la part de l’Office cantonal des véhicules et de la navigation (Ocan). Pour eux, les frais de dépannage et de mise en fourrière sont à sa charge, ce que l'avocat de la coiffeuse vaudoise conteste fermement.

Au service de presse de la police genevoise, on relève «qu’il y a eu manifestement un couac dans cette affaire: «concernant la facture que cette personne a reçue, nous lui conseillons de prendre contact avec l’Ocan afin d’expliquer la situation.» (jch)

*prénom connu de la rédaction de 24heures

Le premier café à chats de Suisse a ouvert à Zurich 😍
1 / 9
Le premier café à chats de Suisse a ouvert à Zurich 😍
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici l'impact sur le deal avec la Suisse si la Cour suprême lâche Trump
La plus haute instance judiciaire des Etats-Unis pourrait bientôt rendre un arrêt de principe sur la politique commerciale du président. Les négociations en cours avec la Suisse en seraient directement touchées.
Le délai est court. Dès le premier trimestre de l’an prochain, les Etats-Unis et la Suisse veulent ficeler un accord commercial juridiquement contraignant. Ce texte doit remplacer la déclaration d’intention dévoilée vendredi à Washington et à Berne. C’est du moins ce que prévoit le« Joint Statement» publié par la Maison-Blanche.
L’article