DE | FR
CNews Canal Plus télévision France Zemmour BFM TV

Le polémiste Eric Zemmour et le philosophe Bernard Henri Lévy en plein débat sur CNews Image: twitter

CNews est-elle la version française de Fox News?

CNews est une chaîne française d'info en continu, qui affiche fièrement son conservatisme. Alors que l'extrême droite gagne du terrain, les audiences de la chaîne dépassent pour la première fois celles du champion du genre: BFM-TV. Une stratégie à la Fox News?



Cela s'est passé pour la première fois le 3 avril dernier. Les audiences du leader des infos en continu, la chaîne BFM-TV, ont été dépassées par celles de CNews. En France, cette dernière affiche clairement son conservatisme et son penchant à droite, voire extrême droite. Aux Etats-Unis, l'équivalent de CNews s'appelle Fox News et elle a été la chaîne la plus regardée en 2020. Une stratégie de droitisation télévisuelle, qui s'avère donc payante:

Eric Zemmour, superstar

Ce sont tout de même 900 000 téléspectateurs, en moyenne, qui regardent l'émission phare de la chaîne intitulée «Face à l'info». Diffusée à 19h00, le talk show est surtout porté par un polémiste controversé, véritable star dans l'Hexagone, Eric Zemmour.

A l'image de la campagne présidentielle de 2022

Les politiciens de gauche comme de droite se pressent sur le plateau de la chaîne anciennement appelée i-Télé. Elle a été rebaptisée CNews en référence à son propriétaire, le groupe Canal Plus. D'ailleurs, les dirigeants du puissant groupe de média veulent imposer CNews comme LA chaîne de la prochaine élection présidentielle française, qui aura lieu en 2022.

Les manifestations en Colombie

1 / 11
Les manifestations en Colombie
source: sda / esteban felix
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Copin comme cochon les festivals

Plus d'articles «Actu»

Le premier café à chats de Suisse a ouvert (et ils ont tous les droits)

Link zum Artikel

La vie politique lève le voile sur son financement. Voici comment ça marche

Link zum Artikel

4 mois de prison pour le «gifleur» de Macron

Link zum Artikel

Six femmes exploitées sans salaire par des diplomates à Genève

Link zum Artikel

La difficile succession d'Angela Merkel divise la droite allemande

Plus divisée que jamais, la droite allemande se déchire sur la désignation du successeur d'Angela Merkel. Un nouveau chef de file sera élu, lors des prochaines élections législatives en Allemagne, à l'automne 2021.

La droite allemande est divisée sur la désignation d'un nouveau chef de file, qui succèdera, à l'automne, à Angela Merkel. Après un week-end entier de tractations, les responsables conservateurs ont échoué à trouver une solution de compromis, alors qu'ils voulaient se mettre d'accord dimanche soir.

Une dernière session de négociation s'est achevée dans la nuit de dimanche à lundi sans résultat, selon les médias allemands. La compétition interne pour mener la droite aux élections …

Lire l’article
Link zum Artikel