
La nouveauté de WhatsApp en imagesImage: WhatsApp / Facebook
La messagerie chiffrée détenue par Facebook innove et propose désormais à ses utilisateurs la possibilité de partager des photos et vidéos à «vue unique».
04.08.2021, 17:5904.08.2021, 18:27
Vous ne voulez pas que vos images soient visibles éternellement? WhatsApp vous propose dès maintenant une nouvelle fonction: partager vos photos et vidéos de manière éphémère avec vos amis.
«Prendre des photos ou vidéos avec nos téléphones est devenu un geste automatique, mais tout ce que nous partageons n'a pas besoin d'être conservé de manière permanente. (...) C'est pourquoi nous déployons aujourd'hui les photos et vidéos à vue unique.»
Blog de Whatsapp
Comment ça marche?
Après avoir effectué la mise à jour de WhatsApp, il faut se rendre dans une discussion et y sélectionner une photo ou une vidéo à partager. Mais, avant d'envoyer, il faut appuyer sur le petit «1» en bas à droite de l'écran.
Du côté du destinataire, la photo ne pourra être consultée qu'une seule fois. Elle sera ensuite remplacée par la mention «ouvert» et ne pourra plus être visionnée.
Attention! Si vous n'ouvrez pas la photo ou la vidéo dans les 14 jours suivant son envoi, le média est simplement supprimé.
Gare aux captures d'écran
WhatsApp rappelle: «N'envoyez qu'à des personnes de confiance des photos ou des vidéos pour lesquelles l'option de vue unique est activée». En effet, il est possible de faire une capture d'écran avant que le média envoyé ne disparaisse. Au contraire de Snapchat, l'émetteur ne sera pas averti.
Quelques créations de Tom Daley postées sur Instagram
1 / 9
Quelques créations de Tom Daley postées sur Instagram
source: instagram madewithlovebytomdaley
L'Europe est en feu. Une bonne partie des incendies sont dus à l'homme
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le financement des dépistages du cancer du sein s'effritera à partir de 2026. Parallèlement, chaque femme devrait bientôt avoir accès à des autotests pour certains virus. Ces mesures, qui veulent réduire le nombre de visites chez le gynécologue, pourraient avoir un impact important sur la santé des femmes.
A partir de 50 ans, les femmes devraient se faire régulièrement dépister pour le cancer du sein. Car elles présentent un plus grand risque de développer la maladie: une sur huit. Pour les femmes, c'est le type de cancer le plus mortel.