DE | FR
Bild

La nouveauté de WhatsApp en images Image: WhatsApp / Facebook

Voilà comment envoyer des photos visibles une seule fois sur WhatsApp

La messagerie chiffrée détenue par Facebook innove et propose désormais à ses utilisateurs la possibilité de partager des photos et vidéos à «vue unique».



Vous ne voulez pas que vos images soient visibles éternellement? WhatsApp vous propose dès maintenant une nouvelle fonction: partager vos photos et vidéos de manière éphémère avec vos amis.

«Prendre des photos ou vidéos avec nos téléphones est devenu un geste automatique, mais tout ce que nous partageons n'a pas besoin d'être conservé de manière permanente. (...) C'est pourquoi nous déployons aujourd'hui les photos et vidéos à vue unique.»

Blog de Whatsapp

Comment ça marche?

Après avoir effectué la mise à jour de WhatsApp, il faut se rendre dans une discussion et y sélectionner une photo ou une vidéo à partager. Mais, avant d'envoyer, il faut appuyer sur le petit «1» en bas à droite de l'écran.

Du côté du destinataire, la photo ne pourra être consultée qu'une seule fois. Elle sera ensuite remplacée par la mention «ouvert» et ne pourra plus être visionnée.

Attention! Si vous n'ouvrez pas la photo ou la vidéo dans les 14 jours suivant son envoi, le média est simplement supprimé.

Gare aux captures d'écran

WhatsApp rappelle: «N'envoyez qu'à des personnes de confiance des photos ou des vidéos pour lesquelles l'option de vue unique est activée». En effet, il est possible de faire une capture d'écran avant que le média envoyé ne disparaisse. Au contraire de Snapchat, l'émetteur ne sera pas averti.

Quelques créations de Tom Daley postées sur Instagram

1 / 9
Quelques créations de Tom Daley postées sur Instagram
source: instagram madewithlovebytomdaley
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

L'Europe est en feu. Une bonne partie des incendies sont dus à l'homme

Plus d'articles «Actu»

Les inondations à New York créent des torrents dans le métro

Link zum Artikel

Crise des opiacés: 1,1 milliard et ils échappent au procès

Link zum Artikel

Aux Etats-Unis, ce champion de bouffe avale 76 hot-dogs en 10 minutes

Link zum Artikel

Berset: «La Suisse est très en retard, la crise va durer un peu»

Link zum Artikel

Les fausses infos anti-vaccins sur Facebook, c'est fini

Du moins, c'est ce que le réseau social a annoncé, lundi, en affirmant vouloir redoubler d’efforts en faveur de la vaccination contre le coronavirus.

L'entreprise américaine veut en faire davantage pour «retirer les fausses affirmations circulant sur Facebook et Instagram à propos du Covid-19 et des vaccins en général pendant la pandémie», a-t-elle indiqué dans un communiqué ce lundi 8 février. Pour ce faire, le géant des réseaux sociaux renforcera les informations soutenant les campagnes nationales de vaccination tout en supprimant, désormais, l'entièreté des publications contenant de fausses allégations sur le sujet.

Les messages affirmant …

Lire l’article
Link zum Artikel