Suisse
Genève

Fusillade de Genève: Un membre des Bandidos accusé de meurtre

Fusillade à Genève: un membre des Bandidos est accusé de meurtre

De nouveaux éléments concernant la fusillade de Genève survenue le 21 mai ont été révélés, mercredi, par 24 Heures. On en sait davantage à propos du passé judiciaire de l'un des protagonistes ainsi que du nombre de blessés revu à la hausse.
01.06.2022, 09:2601.06.2022, 10:41
Plus de «Suisse»

Le profil d'un des auteurs de la fusillade de Genève se précise. Selon les informations exclusives de 24 heures révélées, mercredi, un membre des Bandidos qui a fait usage de son arme dans un bar de Plainpalais samedi 21 mai:

  • Serait âgé de 30 ans.
  • Serait informaticien de formation.
  • Et aurait étudié et travaillé à Genève.

Mais ce n'est pas tout. Le média romand liste un CV plus sombre du jeune homme.

Mitglieder der Bandidos stehen vor dem Gerichtsgebaeude, waehrend dem Prozess um die Auseinandersetzung der Motorradclubs Hells Angels und Bandidos, am Montag, 30. Mai 2022, in Bern. (KEYSTONE/Stringe ...
Des membres des Bandidos se tenant devant le tribunal de Berne lors du procès de l'affrontement entre les clubs de motards Hells Angels et Bandidos, le lundi 30 mai 2022.Image: sda

Affaire de meurtre

Bien avant la fusillade, toujours d'après les renseignements de 24 heures, le membre du gang opposé à celui des Hells Angels aurait déjà été mêlé à une affaire de meurtre. Il est accusé d'avoir abattu à coups de couteau un Français de 27 ans à Annemasse en avril 2019. Une procédure judiciaire a depuis été mise en place, mais l'homme n'a toujours pas été interpellé.

«Le motard suspect s’était présenté de lui-même aux autorités genevoises et avait été incarcéré côté Suisse»
24 Heures

Les conditions de sa mise en liberté et qui seraient peut-être liées à la fusillade ayant eu lieu samedi 21 mai à l'Epi Doré de Plainpalais ne sont, pour l'heure, pas connues. Ni le ministère public genevois ni la justice française n'ont répondu aux sollicitations de 24 heures.

De zéro à un blessé

Pour rappel, le soir du samedi 21 mai, un peu après minuit, des coups de feu ont retenti dans le bar genevois de l'Epi Doré à Plainpalais. Une altercation violente qui a opposé des membres de deux gangs de motards: les Hells Angels d'un côté, et les Bandidos de l'autre.

Alors qu'aucun blessé n'avait initialement été constaté, 24 Heures a finalement fait état mercredi 1er juin d'un membre des Hells Angles blessé à la cuisse. (mndl)

Stranger Things: un portail s'est ouvert sur une plage australienne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
500 kg de coke chez Nespresso: 3 personnes inculpés
Trois personnes ont été inculpées après la découverte de 500 kg de cocaïne dans les locaux de Nespresso à Romont, lors d'une enquête sur un trafic de drogue.

Le Ministère public de Bâle-Campagne a inculpé trois hommes dans le cadre de l'enquête sur les 500 kilos de cocaïne découverts en mai 2022 dans les locaux de l'entreprise Nespresso à Romont (FR). Les trois inculpés avaient tenté de récupérer la drogue dans un terminal à Bâle-Campagne.

L’article