International
Covid-19

Préparez-vous, le Delta ne sera (probablement) pas le dernier variant

Préparez-vous, le Delta ne sera (probablement) pas le dernier variant

Image
Image: Shutterstock
Alors que le variant Delta est en train de provoquer une vague de reconfinements partout dans le monde, des experts alertent: ce n'est probablement pas le dernier. Ni le plus dangereux.
15.07.2021, 18:5816.07.2021, 15:30

C'est une phrase que l'on entend régulièrement depuis le printemps 2020: «La pandémie est loin d'être terminée». Cette fois, elle a été prononcée par les membres du Règlement sanitaire international, qui s'est réuni mercredi.

Les experts indépendants, mandatés par l'OMS, sont inquiets et fustigent ces pays qui pensent que la crise est finie. «La situation n'est pas bonne», a dit le président du Règlement, Didier Houssin.

Et pour cause. Dans leur déclaration, au terme de leur réunion, les spécialistes estiment que «l'émergence et la propagation mondiale de nouveaux variants qui pourraient être plus dangereux et aussi plus difficiles à contrôler» est «probable».

Contre l'inégalité vaccinale

Houssin a également dénoncé les pays qui incitent leurs ressortissants à une troisième dose, alors que l'inégalité vaccinale est encore importante.

Comme l'OMS, le comité d'experts indépendants est favorable à une levée provisoire de la propriété intellectuelle et à un transfert de technologies. (ats/asi)

Une année de Covid-19, retour en images
1 / 17
Le Covid-19 en Suisse, retour en images
Le port du masque se généralise en Suisse et dans le monde au cours de l'année 2020.
source: keystone / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Trump pourra taxer 100 000 dollars pour ces visas
Les frais sur les visas de travail H-1B voulus par le gouvernement américains ont été validés par un juge fédéral. Ces permis permettent aux employeurs de parrainer des travailleurs étrangers.
Une juge fédérale a autorisé mardi le gouvernement américain à appliquer des frais de 100 000 dollars pour des visas de travail très utilisés dans le domaine technologique. Il s'agit d'un coup dur pour ce secteur.
L’article