DE | FR
Image: shutterstock

Les enseignants américains sont au bord du burnout à cause de... TikTok

Avec les défis et autres vidéos virales, TikTok pose de plus en plus de problèmes aux enseignants, car c'est bien plus qu'une simple distraction en classe.
15.10.2021, 04:0815.10.2021, 08:15

Le plus grand syndicat d'enseignants des États-Unis a demandé à TikTok, ainsi qu'à Facebook et Twitter, de faire davantage pour mettre fin à la diffusion de défis viraux (challenges, en anglais) et de fausses informations qui ont mis en danger la sécurité des éducateurs.

Une lettre envoyée à TikTok

Selon le Wall Street Journal, Becky Pringle, présidente de l'Association nationale de l'éducation, a rédigé une lettre adressée à Facebook, TikTok et Twitter, dénonçant un certain nombre d'incidents récents, résumés ainsi:

  • Les défis TikTok: Comme le défi «lécheurs diaboliques», qui implique que les élèves vandalisent et volent les biens de l'école, et le défi «gifler un prof'», qui est assez explicite.
  • Une violence alimentée par la désinformation: Des groupes radicaux ont attaqué des enseignants pour avoir fait respecter le port du masque, et un autre groupe a tenté d'utiliser des attaches zip pour enlever un directeur d'école en Arizona pour avoir fait respecter la politique de quarantaine.

Une première mesure de la part du principal intéressé

En guise de réponse, TikTok a décidé de supprimer le contenu associé au défi «lécheurs diaboliques» et a promis de faire de même avec le défi «gifler un professeur». Mais malheureusement, ces mesures arrivent un peu trop tard, au vu de l'ampleur qu'ont déjà pris ces défis.

En attendant plus de mesures, les enseignants demandent à ce que chaque plateforme s'engage à «corriger ses algorithmes pour privilégier la sécurité publique aux profits». A ce jour, aucune des trois entreprises n'a publié de réponse officielle, mais Twitter a accusé réception de la lettre et prévoit d'y répondre.

En parlant de challenges: Squid Game: sur TikTok les challenges se multiplient

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici les six tiktokeurs qui rajeunissent le Festival de Cannes
Khaby Lame, Just Riadh, Sara Echeagaray... ces noms ne vous disent probablement rien pourtant, tous les photographes de la Croisette avaient leurs appareils braqués sur eux.

Objectif principal pour l'édition 2022 du Festival de Cannes: se racheter une jeunesse. Pour dépoussiérer la faste montée des marches, les organisateurs se sont associés à la seule application qui parvient encore à maintenir l'attention des ados plus de 30 secondes: TikTok.

L’article