International
France

Depuis 4 nuits, des jeunes bravent le couvre-feu pour faire la fête

Depuis quatre nuits, des jeunes bravent le couvre-feu pour faire la fête

Image
Image: YouTube
Des soirées illégales ont lieu depuis vendredi soir à Paris, où sont toujours en vigueur le couvre-feu à 23 heures et l'interdiction des rassemblements de plus de dix personnes. Le match France-Allemagne, prévu ce soir, ne va probablement pas arranger les choses.
15.06.2021, 18:2015.06.2021, 19:48
Plus de «International»

Cela a commencé vendredi soir, lorsque des centaines de jeunes se sont rassemblés sur l'esplanade des Invalides à Paris, suite à un appel lancé sur les réseaux sociaux. Le but? Faire la fête. Le concept de la soirée? «Projet X», du nom de ce film américain dans lequel des ados organisent une fête géante qui les dépasse.

Personne ne portait le masque ou ne respectait les mesures sanitaires. Vers 23h30, soit une demi-heure après le début du couvre-feu, la police a dispersé les participants.

Ce scénario s'est répété dans la nuit de samedi à dimanche, puis dans la nuit de dimanche à lundi, et encore entre lundi et mardi. Les participants se sont retrouvés dans le jardin des Tuileries, le jardin du Carrousel et la place du Louvre, écrit le Figaro. Les forces de l'ordre sont intervenues à plusieurs reprises.

Pas de dérogation ce soir

Les fêtards vont-ils se donner rendez-vous ce soir, à l'occasion du premier match de l'équipe de France à l'Euro de football? Les autorités ont annoncé qu'il n’y aura pas de dérogation au couvre-feu: les bars pourront diffuser le match, mais les clients devront rentrer chez eux tout de suite après.

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a pourtant demandé aux forces de l’ordre de faire preuve d’une «particulière mansuétude» lors des contrôles des personnes qui rentreraient chez elles après avoir regardé le match à l’extérieur. (asi)

3000 jeunes font la fête à Liverpool
1 / 7
3000 jeunes font la fête à Liverpool
Un concert dans un entrepôt de Liverpool, en Angleterre, qui a débuté vendredi après-midi, fait partie d'une série d'événements pilotes parrainés par le gouvernement et suivis de près par les responsables de la santé publique.
source: ap pa / richard mccarthy
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Affaire Epstein: Trump fustige les «républicains stupides»
Donald Trump hausse le ton face à ses détracteurs, qui l'accusent d'un manque de transparence dans le dossier du financier américain. Le président républicain fait face à la plus sérieuse division chez ses partisans depuis son retour au pouvoir.
Donald Trump est passé à l'offensive mercredi en s'en prenant aux «idiots» de républicains qui remettent en cause la gestion par son gouvernement du dossier Epstein, du nom de ce financier américain mort avant d'être jugé pour exploitation sexuelle de mineures.
L’article