International
France

Macron et Merkel ne savent pas comment se dire adieu et c'est drôle

Vidéo: watson

Macron et Merkel ne savent pas comment se dire adieu, c'est drôle (et gênant)

05.11.2021, 15:5305.11.2021, 17:09

Angela Merkel va bientôt quitter sa fonction de chancelière fédérale d'Allemagne. Pour célébrer ses seize années passées au pouvoir, ce mercredi 3 novembre, à Beaune (en Bourgogne), la politicienne a été décorée des insignes de Grand-Croix de la Légion d'honneur par le président Emmanuel Macron.

Après les solennités, est ainsi venu le temps des adieux. Accolade? Embrassade? Petit «hug» d'au revoir? Pour la première fois, les deux dirigeants ont semblé complètement perdus. Un peu comme lorsque vous vous apprêtez à quitter votre compagnon et que vous hésitez sur la meilleure façon de partir loin, très loin.

A deux reprises, Emmanuel Macron a tenté de poser sa main sur le dos d'Angela Merkel, dans l'attente manifeste d'une étreinte en retour. L'ex-chancelière allemande a - après une longue hésitation - finalement rendu le geste.

Un moment d'un naturel rare entre deux politiciens, qui a amusé en masse les internautes. La plupart ont en effet relevé le caractère «gênant» de la situation. Et vous? (mndl)

Vidéo: watson

Macron n'a pas de quoi être gêné quand on gère le ballon rond comme cela

Par contre, voir des robots qui se prennent pour les Rolling Stones, ça, c'est gênant

Vidéo: watson

Et si on se poilait sur les meilleures coupes mulet de chiens

1 / 14
Et si on se poilait sur les meilleures coupes mulet de chiens
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'accord avec Trump cache un impact sur nos retraites
La Banque nationale s’est engagée vis-à-vis des Etats-Unis à ne pas affaiblir activement le franc. Mais la version traduite de l'accord pose de sérieuses questions.
Le 29 septembre 2025, le Département fédéral des finances, la Banque nationale suisse et le Département du Trésor des Etats-Unis ont signé une «déclaration commune sur des questions macroéconomiques et liées aux taux de change». En Suisse, le communiqué est largement passé inaperçu. Le texte du Département fédéral des finances avait un ton technique, relevant de la routine diplomatique, et évoquait une confirmation de la pratique existante.
L’article