Sport
F1

Lewis Hamilton remporte le GP d'Arabie saoudite

Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix d'Arabie saoudite dimanche et est revenu à égalité au classement général avec Max Verstappen.
Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix d'Arabie saoudite dimanche et est revenu à égalité au classement général avec Max Verstappen. image: keystone

Hamilton se frotte avec Verstappen et gagne un GP complètement fou

Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté le GP d'Arabie saoudite après un duel de titans avec Max Verstappen (Red Bull-Honda). Les deux stars ont eu un accident au 37e tour. Le titre mondial se jouera entre les deux pilotes dimanche prochain à Abou Dhabi.
05.12.2021, 21:4006.12.2021, 06:15
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Il y a eu de grosses étincelles, au propre comme au figuré, entre Lewis Hamilton et Max Verstappen, les deux candidats à la couronne. Mais quelle tension dans ce GP d'Arabie saoudite remporté par le Britannique!

Elle a atteint son comble au 37e tour, quand Hamilton a attaqué le Néerlandais et l'a passé avant que ce dernier ne récupère son bien en coupant la chicane. Peu après, alors que la direction de course lui a ordonné de rendre la position, il a freiné brutalement dans la trajectoire, et Hamilton l'a percuté par l'arrière, endommageant son aileron.

Verstappen a plus tard écopé de cinq secondes de pénalité. Au 43e tour, il s'est fait dépasser par Hamilton et a fini avec peine, ses pneus étant dégradés. Le Britannique a pu ensuite aller cueillir la victoire et signer le meilleur tour.

Les deux rivaux comptent exactement le même nombre de points (369.5) après 21 des 22 courses de la saison. Le titre se jouera donc dimanche prochain lors du Grand Prix d'Abou Dhabi.

Il y a déjà eu du rififi entre les deux pilotes par le passé 👇

A Djeddah, sur un circuit ultra rapide mais dangereux, la course a été interrompue deux fois par un drapeau rouge. La voiture de sécurité virtuelle a aussi été mise en action à plusieurs reprises.

Le classement du Championnat du monde avant le dernier GP dimanche prochain. C'est chaud!

Image
source: rts

Hamilton a fêté la 103e victoire de sa carrière, sa troisième consécutive. Derrière Verstappen, le podium a été complété par Valtteri Bottas (Mercedes), qui a dépassé Esteban Ocon (Alpine-Renault) dans l'ultime ligne droite. (ats/yog)

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
Plus d'images de Kim Jong-un portant son manteau en cuir
1 / 6
Plus d'images de Kim Jong-un portant son manteau en cuir
source: epa kcna / kcna
partager sur Facebookpartager sur X
Britney Spears a 40 ans, vous en pensez quoi?
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici comment fonctionne l'appareil le plus controversé du peloton
On dit de lui qu'il transforme les coureurs en robot et qu'il cause des chutes, mais le compteur GPS est aussi un petit bijou de technologie au service de la performance.

C'est un petit boîtier noir, fixé au centre du guidon de chaque coureur, et relié à un capteur de puissance installé sur le vélo (lire plus bas). On l'appelle compteur GPS ou ordinateur de bord. Plusieurs fabricants ont investi le marché, si bien qu'il en existe de différentes marques, mais le principe de fonctionnement est toujours le même: l'écran révèle en direct, c'est à dire pendant la course, une foule de données très précieuses au coureur (watts, fréquence cardiaque, etc.). Ce dernier peut ainsi mieux gérer son effort, et donc être plus performant sur la durée d'une épreuve, pour autant qu'il la termine. Car l'outil est accusé de distraire des coureurs rivés sur l'écran, les exposant aux chutes. Ses détracteurs disent aussi de lui qu'il a transformé les cadors du peloton en robots dont chaque coup de pédale est conditionné par les chiffres transmis en direct.

L’article