Sport
Arabie Saoudite

Lewis Hamilton remporte le GP d'Arabie saoudite

Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix d'Arabie saoudite dimanche et est revenu à égalité au classement général avec Max Verstappen.
Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix d'Arabie saoudite dimanche et est revenu à égalité au classement général avec Max Verstappen. image: keystone

Hamilton se frotte avec Verstappen et gagne un GP complètement fou

Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté le GP d'Arabie saoudite après un duel de titans avec Max Verstappen (Red Bull-Honda). Les deux stars ont eu un accident au 37e tour. Le titre mondial se jouera entre les deux pilotes dimanche prochain à Abou Dhabi.
05.12.2021, 21:4006.12.2021, 06:15
Team watson
Team watson

Il y a eu de grosses étincelles, au propre comme au figuré, entre Lewis Hamilton et Max Verstappen, les deux candidats à la couronne. Mais quelle tension dans ce GP d'Arabie saoudite remporté par le Britannique!

Elle a atteint son comble au 37e tour, quand Hamilton a attaqué le Néerlandais et l'a passé avant que ce dernier ne récupère son bien en coupant la chicane. Peu après, alors que la direction de course lui a ordonné de rendre la position, il a freiné brutalement dans la trajectoire, et Hamilton l'a percuté par l'arrière, endommageant son aileron.

Verstappen a plus tard écopé de cinq secondes de pénalité. Au 43e tour, il s'est fait dépasser par Hamilton et a fini avec peine, ses pneus étant dégradés. Le Britannique a pu ensuite aller cueillir la victoire et signer le meilleur tour.

Les deux rivaux comptent exactement le même nombre de points (369.5) après 21 des 22 courses de la saison. Le titre se jouera donc dimanche prochain lors du Grand Prix d'Abou Dhabi.

Il y a déjà eu du rififi entre les deux pilotes par le passé 👇

A Djeddah, sur un circuit ultra rapide mais dangereux, la course a été interrompue deux fois par un drapeau rouge. La voiture de sécurité virtuelle a aussi été mise en action à plusieurs reprises.

Le classement du Championnat du monde avant le dernier GP dimanche prochain. C'est chaud!

Image
source: rts

Hamilton a fêté la 103e victoire de sa carrière, sa troisième consécutive. Derrière Verstappen, le podium a été complété par Valtteri Bottas (Mercedes), qui a dépassé Esteban Ocon (Alpine-Renault) dans l'ultime ligne droite. (ats/yog)

Plus d'images de Kim Jong-un portant son manteau en cuir
1 / 6
Plus d'images de Kim Jong-un portant son manteau en cuir
source: epa kcna / kcna
partager sur Facebookpartager sur X
Britney Spears a 40 ans, vous en pensez quoi?
Video: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Nous échouons en football et en hockey pour la même raison
La Suisse n'a jamais atteint les demi-finales d'une Coupe du monde de football ni remporté un titre mondial en hockey sur glace. Deux disciplines, mais une même explication.
Entre une Coupe du monde de football et un championnat du monde de hockey, la différence est énorme. Pour le Mondial 2026, 206 nations étaient en lice pour 48 places. Dans ce contexte, la qualification de la Suisse pour une sixième Coupe du monde consécutive, depuis 2006, constituait déjà une performance remarquable. À titre de comparaison, l'Italie a manqué la qualification pour la troisième fois d'affilée, tandis que des nations comme la Pologne, le Danemark, la Hongrie ou le Chili étaient absentes.
L’article