Suisse
Covid-19

Pfizer veut booster les 5-11 ans avec son vaccin anti-Covid

Pfizer veut booster les 5-11 ans avec son vaccin anti-Covid

Une demande de Pfizer-Biontech pour un vaccin de rappel aux 5-11 ans a été déposée.
31.05.2022, 10:4931.05.2022, 11:54

Swissmedic examine une demande de Pfizer portant sur l'administration d’un rappel de son vaccin contre le Covid-19 aux enfants de 5 à 11 ans. Celle-ci aurait lieu six mois au minimum après la primovaccination.

Le vaccin Comirnaty de Pfizer-Biontech est autorisé en Suisse pour cette tranche d'âge depuis le 10 décembre 2021, rappelle, mardi, Swissmedic. Son dosage et ses modalités d’application diffèrent toutefois de celles du vaccin destiné aux personnes de 12 ans et plus.

Le vaccin utilisé chez les enfants affiche une concentration plus faible (10 microgrammes) et un volume d’injection (0.25 millilitre) quatre fois inférieur à celui que reçoivent les adultes. La vaccination de rappel consiste en une dose supplémentaire administrée aux personnes ayant achevé la primovaccination, afin de stimuler leur mémoire immunitaire. (jah/ats)

Alors que les Chinois sont confinés, des chiens robots patrouillent dans les rues
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Suisses acceptent de densifier les logements à une condition
Selon un récent sondage, une large partie des Suisses sont satisfaits de leur logement. Ces derniers s'avèrent étonnamment ouverts à la densification des villes, à condition qu'ils ne soient pas trop touchés.
Selon un nouveau sondage, une large majorité de la population se dit satisfaite de sa situation de logement. Elle se montre aussi, de manière inattendue, ouverte à l’idée de vivre dans un espace plus restreint, mais, en cas de doute, elle préfère que ce soient les autres qui fassent ce pas.
L’article