Suisse
International

L'EPFZ est la meilleure Haute Ecole d'Europe continentale, 8e mondiale

L'Ecole polytechnique fédérale de Zurich pointe au 8e rang mondial.
L'Ecole polytechnique fédérale de Zurich pointe au 8e rang mondial. keystone

L'EPFZ est la meilleure Haute Ecole d'Europe continentale

L'un des trois plus réputés classement internationaux classe l'institution Suisse au 8e rang mondial. L'EPFL est elle 14e à l'international.
08.06.2021, 22:0008.06.2021, 22:00

L'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ) pointe au 8e rang du nouveau hit-parade des universités établi par Quacquarelli Symonds (QS), l'un des trois classement universitaires les plus réputés. Les autres sont celui du Times et de l'université Jiao Tong de Shanghai.

Malgré ce recul de deux places au classement international par rapport à l'an dernier, elle reste la meilleure haute école d'Europe continentale, et ce pour la quatorzième année consécutive. L'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), quant à elle, conserve sa 14e place, selon ce même classement.

Comment fonctionne le classement?
QS établit ce classement annuel sur la base de divers indicateurs, notamment les statistiques des publications spécialisées. Des sondages parmi les scientifiques ou les employeurs sont également pris en compte dans cette analyse.

Les autres Hautes écoles de Suisses

On trouve encore dans le top 250:

  • l'Université de Zurich 70e.
  • L'Université de Genève 105e.
  • L'Université de Berne 119e.
  • L'Université de Bâle 138e.
  • L'Université de Lausanne 176e.
  • L'Université de la Suisse italienne, en progression de 33 places, pointe désormais au 240e rang.

Le top 3 mondial

  1. La plus haute marche du podium est occupée depuis 10 ans par le Massachusetts Institute of Technology aux Etats-Unis.
  2. l'Université d'Oxford au Royaume-Uni.
  3. L'Université de Stanford aux Etats-Unis) et de Cambridge au Royaume-Uni sont ex aequo.

(jah/ats)

fail dienstag
1 / 12
fail dienstag
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Crise du crack: «Il n'y a pas de raison que Vaud paie pour tout le monde»
Depuis des mois, locataires et commerçants de la Riponne sont à bout à cause des personnes toxicodépendantes installées sur la célèbre place lausannoise. Que faire? Le groupement romand d'études des addictions (Grea) répond.
La Place de la Riponne cristallise les débats autour de la problématique liée à la scène de la drogue. Les commerçants sont remontés et les locataires épuisés d'être aux premières loges. Sylvie nous confiait la semaine passée:
L’article