DE | FR

Tokyo 2020

Suspendu pour dopage, Kariem Hussein ne disputera pas les JO

ZUR SPERRUNG VON KARIEM HUSSEIN STELLEN WIR IHNEN FOLGENDES BILD ZUR VERFUEGUNG - Kariem Hussein from Switzerland reacts during the 400 meters hurdles men qualification round at the IAAF World Athletics Championships, at the Khalifa International Stadium, in Doha, Qatar, Friday, September 27, 2019. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Image: sda

L'athlète thurgovien Kariem Hussein n'ira pas aux JO de Tokyo. Il a été suspendu pour neuf mois après avoir été testé positif à un produit interdit. Son ex-coach parle d'une «erreur stupide».



Kariem Hussein ne disputera pas les JO de Tokyo! La Chambre disciplinaire de Swiss Olympic a suspendu le Thurgovien pour neuf mois après que celui-ci a été testé positif à un produit interdit (nicéthamide) lors des championnats de Suisse à Langenthal. La substance provenait de l'ingestion d'un bonbon de Gly-Coramin.

Sur les réseaux sociaux, l'athlète a dit assumer les conséquences de ses actes, tout en se justifiant. D'après Hussein, la substance qui a entraîné sa suspension «est autorisée pour l'entraînement, mais pas pour les compétitions».

«Je n'ai jamais eu l'intention de prendre des substances illicites. J'étais fermement convaincu que je ne faisais rien de mal»

Kariem Hussein sur Instagram

Le champion d'Europe 2014 du 400m haies a annoncé dans un communiqué qu'il acceptait cette sanction. «Le fait que l'athlète accepte sa suspension et assume la responsabilité de son infraction mérite le respect de Swiss Olympic», explique l'organe faîtier du sport helvétique.

«Une bêtise»

Ex-coach de Kariem Hussein, Laurent Meuwly estime que le hurdler thurgovien a été sanctionné «à la hauteur de la bêtise commise». En vente libre, le Gly-Coramin est consommé depuis des décennies notamment par les personnes âgées. Mais pour Meuwly, cela n'excuse pourtant pas le geste de l'athlète:

«Tous les athlètes sont censés connaître les règles. Kariem est médecin, c'est d'autant plus paradoxal, lui qui est soucieux de tout. C'est con»

Kariem Hussein, ex-coach de Kariem Hussein

Et après? «Ceux qui me connaissent, savent que je vais continuer», assure Hussein sur Instagram. (ats/asi)

Ça n'a pas grand-chose à voir avec Kariem Hussein, mais voici des images de la victoire de l'Italie:

1 / 12
Euro 2021: La victoire de l'Italie, en images
source: sda / walter bieri
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles sur le thème «Sport»

Le cérémonial des JO de Tokyo aura lieu, mais il faudra se taire

Link zum Artikel

Y'a pas que le sport dans la vie: Bencic, Vekic et la Tour Eiffel

Link zum Artikel

Tokyo 2020

Aux JO de Tokyo, une blague sur l'Holocauste provoque un énième scandale

Le responsable de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo a été démis de ses fonctions à cause d'une blague sur l'Holocauste remontant à plusieurs années.

Et un scandale de plus autour des Jeux Olympiques de Tokyo, qui débutent ce vendredi 23 juillet. «Nous avons appris que lors d'une performance artistique passée, Kentaro Kobayashi, le responsable de la cérémonie d'ouverture, avait usé d'un langage moqueur au sujet d'un fait historique tragique», a déclaré à la presse la présidente de Tokyo 2020, Seiko Hashimoto.

Plusieurs autres dirigeants du comité d'organisation des JO ont dû démissionner, suite à des prises de paroles scandaleuses, notamment:

(ats/jch) …

Lire l’article
Link zum Artikel