Divertissement

On vous révèle nos meilleurs souvenirs de coloc

«Sharing is caring», comme on dit.
«Sharing is caring», comme on dit.Image: Shutterstock

On vous révèle nos meilleurs souvenirs de coloc

Des premières expériences culinaires au tas de débris qui nous a soudés: les meilleurs souvenirs de colocation de la rédaction de watson.
16.01.2026, 09:3716.01.2026, 09:37
Team watson
Team watson

Le paradis des vêtements

«Dans une colocation entre filles, l'avantage c'est que, quand on a toute la même taille et la même pointure, alors on partage tout simplement un immense choix de chaussures et de vêtements. Une armoire ×3 – la belle vie»
Nicole Christen

Premières expériences culinaires mythiques

«J'ai quitté la maison juste avant mes 18 ans pour aller vivre un an avec une amie en Suisse romande. Comme on ne savait pas cuisiner à l'époque, on mangeait au moins une fois par semaine des gnocchis au ketchup pour le souper. Aujourd'hui, j'ai toujours la nausée en y repensant. Mais c'était le bon temps...
Madeleine Sigrist

Bienvenue dans le chaos!

«Un samedi matin, je devais vider une chambre avec un colocataire. Il y avait entre autres le plexiglas cassé d'un grand cadre photo. J'ai commencé seul et comme j'avais la gueule de bois, j'ai eu la brillante idée de jeter le tout par la fenêtre dans la cour intérieure (rez-de-chaussée). Une fois en bas, je me suis mis à balayer les morceaux afin de pouvoir les jeter dans un sac poubelle, tel était mon plan. Mon pote m'a rejoint au bout d'environ 15 minutes, n'a posé aucune question, mais a pris un balai et m'a aidé. C'est là que j'ai su: «It's a match!»
Leo Helfenberger

Routines de quarantaine

«De mars à juin 2020 (on se rappelle tous ce qui s'est passé), j'étais en semestre d'échange en Espagne. J'étais incroyablement reconnaissante pour ma colocation et nos routines de quarantaine: chaque jour, on cuisinait ensemble dans notre petit appartement et on regardait un film le soir. En Espagne, les mesures étaient particulièrement strictes et pendant des mois, on n'avait pas le droit de sortir sans raison valable. Sans mes colocataires et sans cette structure, j'aurais probablement complètement sombré socialement»
Michelle Claus

L'emménagement exubérant

«Je me souviens encore très bien de l'emménagement avec deux potes dans une maison délabrée à Seebach. Point fort: une maison entière avec jardin rien que pour nous trois. Moins cool: on emménageait en hiver et, la première semaine, il n'y avait pas encore de mazout. Comme on voulait quand même déménager immédiatement, on a dû passer les premières nuits sous plusieurs couvertures au lit. Quand le chauffage a enfin fonctionné, place à la grande vie: cuisiner ensemble, jouer de la musique, faire la fête et bien plus encore. Des souvenirs merveilleux»
Elias Ulmann

Pas que du mauvais

«Le meilleur moment de ma colocation, c'est quand j'en suis parti»
Kilian Marti

Yoga forcé

«Quand je repense à cette période, j'ai un peu le cœur serré. J'ai partagé un appartement à Barcelone, la ville de mon cœur. Dans tout l'immeuble, il n'y avait rien que des colocations de personnes du monde entier: Mexique, Uruguay, Italie, France...

On s'entendait tous très bien, mais chacun menait sa vie. Puis la pandémie a éclaté, avec son confinement total. Tout à coup, on avait énormément de temps à consacrer les uns aux autres et à des activités pour lesquelles on n'avait jamais eu le temps (ou l'envie) auparavant: faire ses propres pâtes et pizzas, danser pendant des heures dans l'appartement, philosopher.

Et le meilleur dans ce ralentissement inattendu: ma découverte du yoga. Et pas de mon plein gré, ma colocataire m'y a forcée. Aujourd'hui, c'est moi qui donne les cours»
Chantal Stäubli

A vous de jouer: quel est votre meilleur souvenir de colocation?

(Adaptation en français: Valentine Zenker)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Elle va faire de l'ombre à Angelina Jolie
Prime Video dévoile pour la première fois Sophie Turner dans le costume iconique de Lara Croft. Cette série, portée par un casting prestigieux, est prometteuse.
Lara Croft, la figure emblématique du jeu-vidéo Tomb Raider, a désormais un nouveau visage. A l’occasion du lancement du tournage, Prime Video a publié la première image de Sophie Turner dans le rôle de la célèbre archéologue.
L’article